Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 janvier 2010

2009, c'était quoi ?

C'est étrange, mais j'aime les bilans. C'est étrange parce que je suis en fait allergique à tout ce qui est bien ordonné. Je n'aime pas regarder deux épisodes d'une même série à la suite, j'aime commencer mais pas finir, j'aime l'anarchie. Mais il faut croire que j'ai de temps en temps besoin de me poser. Et les bilans, ceux des autres, je crois que ça m'aide à voir ce que j'ai loupé dans l'année. Ça m'aide à prendre des bonnes résolutions, pour mieux partir en vrille après. Alors allons-y ! (Oh, Ten... :'()

allonsy.jpg

Alors cette année, c'était pas brillant. 30 articles, j'ai compté. Ça fait 2,5 par mois. Enfin, ça ferait, si je n'avais pas été complètement absente entre avril et août :
- 9 articles en janvier
- 2 en février
- 2 en mars
- 2 en avril
- 8 en août
- 3 en septembre
- 1 en octobre
- 1 en novembre
- 2 en décembre
On peut lire ces chiffres de la façon suivante : au début de l'année, j'étais pleine de bonne volonté, bonne volonté qui s'est émoussée par la suite. En août, retour à bloc, puisque j'ai une obsession, Alexander "Eric" Skarsgård. Obsession intense mais brève.
Mais que je vous avoue : 2009 n'a pas été brillante, mais j'avais en fait écrit encore moins d'articles en 2008 (23 !), alors on peut dire que je suis en progression ! D'ailleurs, malgré mes irrégularités, il y a encore plein de monde qui lit mon blog, fou ! Je ne vous le dis jamais, mais je vous aime !

Il y a un an, je m'étais aussi essayé à un pseudo-bilan et j'avais émis quelques souhaits :

- je souhaite que la qualité des épisodes de Doctor Who compense la (non-)quantité,
De ce point de vue-là, j'ai été déçue. Ce qui fait la qualité de Doctor Who, c'est notamment son écriture sur le long-terme, ce qu'on n'a pas vraiment eu cette année. L'épisode de Pâques était très divertissant, j'ai beaucoup aimé celui de novembre, mais les deux derniers specials n'ont pas vraiment été à la hauteur.

- j'aimerais que l'épisode spécial de Gokusen 3 soit bon et/ou centré sur Kazama,
Oh la la, j'ai dit tout le mal que j'en pensais ici.

- je voudrais arrêter le temps pour pouvoir à la fois me refaire ce que j'ai déjà vu (Dark Angel, Sex & the city, Gokusen 2, Gilmore Girls...), combler mes lacunes (Six Feet Under, Sur écoute, Twin Peaks...), continuer l'innombrable quantité de séries que j'ai commencées (Merlin, The OC, Friday Night Lights, Rookies, The Sarah Connor Chronicles...) et entamer du nouveau (Dollhouse, True Blood, Kami no Shizuku...).
Je n'ai pratiquement rien revu, je n'ai comblé aucune lacune, mais j'ai fini pas mal de séries commencées, et j'ai évidemment entamé du nouveau. Donc tout à refaire. Enfin, à refinir.

Et aussi : Dieu des séries, s'il vous plaît, faites qu'Akanishi Jin ait un drama cette année. Il ne le mérite peut-être pas, mais moi si. Non ?
Eh bien, je n'ai jamais aussi peu pensé à Akanishi Jin que cette année. (Sauf, évidemment, quand... merci Tite Souris !) Tant mieux pour moi, puisqu'il n'a apparemment pas eu de nouveau drama.

Sinon, il est où, le vrai bilan où je parle de mes coups de coeur de l'année ? Euh... demain, peut-être, laissez-moi rassembler mes souvenirs. D'ailleurs, pour m'y aider, on avait décidé début 2009 avec deux copines de réaliser un calendrier pour nous aider à nous souvenir de ce qui marquerait notre année. Voici les mois qui m'ont été dévolu :

janvier09.jpg

 

J'ai commencé l'année en rattrapant mon retard sur Supernatural, j'en étais à la saison 2. C'est au mois de janvier que mon amour pour cette série a été le plus fort, avec le final de la saison 2. Depuis, je continue de la regarder avec plaisir, mais plus jamais avec la même implication.

 

 

avril09.jpg

 

En avril se terminait The Sarah Connor Chronicles, à mon plus grand désespoir. OK, peut-être pas désespoir, mais, vraiment, vu la façon méga-prometteuse dont elle s'est terminée, l'annulation de cette série est vraiment du gâchis. Ça méritait un hommage.

 

 

juillet09.jpg

En juillet, je découvre Jackson Rathbone dans Twilight. Je me passionne pour sa musique et son groupe, les 100 Monkeys et, pour ce qui nous intéresse ici, je revisionne ses épisodes dans The OC et regarde même un épisode d'Esprits Criminels avec lui.

 

septembre09.jpg

 

Septembre marque le retour de Big Bang Theory - ô Sheldon ! La seule série que j'aurais suivi toutes les semaines depuis la rentrée télévisuelle.

 

 

 

novembre09.jpg

 

Et en novembre, je découvre ce dont je parlerais sûrement demain comme de mon coup de coeur de l'année, la série You're Beautiful. Et son magnifique acteur principal, Jang Geun Suk.

29 août 2009

Eric-obsession, part III : Viking God of War

Allez, courage, il n'y a plus que deux épisodes de True Blood : après, je vous lâche avec Eric. Mais pour le moment, je n'y peux rien, il m'inspire.

TB-VikingWarGod.jpg
Jag såg dig på slagfälten igårnatt. Jag har aldrig sett någon strida så som du.
I watched you on the battlefield last night. I never saw anyone fight like you.

Crédits : captures d'écran - texture - flammes - suédois.

23 août 2009

True Blood : Eric-obsession, part II

Maintenant que j'ai trouvé une raison d'être à cette pas si bonne série qu'est True Blood, je suis à fond dedans. Et si je disais que l'épisode 2x09 m'a bouleversée, j'aurais peur de faire dans l'euphémisme. Et pas envie de faire dans l'hyper-émotivité en écrivant une review, j'ai préféré photoshoper.

 

TRUE BLOOD - SPOILER 2x09

 

Crédits : captures d'écran - police d'écriture - brosse Photoshop - texture - suédois.

-----

Et parce que le titre de ce post est "Eric-obsession" et parce que je compatis à la frustration de lecteurs qui passeraient par ici en s'attendant à du fangirlisme, une petite capture pour la route :

eric-dos.png
Je crois n'avoir pas dit dans ma déclaration d'amour précédente que j'avais un goût prononcé pour la musculature d'Alexander Skarsgård. Voilà, c'est dit.