Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2011

Que fêtons-nous ?

1512600153.jpg

A force d'abandonner ce blog, les mots me manquent pour annoncer mon retour, justifier mon absence et m'engager pour un peu plus longtemps. Le dernier billet de ce genre me semblait pas mal, mais quel crédit lui accorder quand on sait que je disparaissais un mois et demi plus tard, et pour quasiment un an ?
Il y a quatre ans, en créant ce blog, j'écrivais :

Aujourd'hui dimanche 16 décembre 2007 à 18h20, je suis obsédée par Doctor Who, dont je viens de terminer la saison 3.
La saison 4 commence au printemps prochain ; j'ai le temps d'ici-là de développer une obsession pour dix autres séries et de créer dix autres blogs.
Un seul truc est bon à savoir sur moi : j'ai l'obsession facile et éphémère.

Sur les épaules du Docteur s'est construit cet endroit. Puis sont venus à son secours Kazama Ren, Hwang Tae Kyung, Eric Northman ou Seo In Woo. J'ai cru que mon Obsession Cyclique Compulsive de 2011 n'arriverait jamais.
Le Docteur, cette année, m'a follement déçue. Lui et sa saison 6 complètement bancale. D'ailleurs, toutes les séries que je suivais n'ont pas franchement brillé en 2011. J'ai abandonné True Blood et Downton Abbey ; je ne sais pas quand je reprendrai Torchwood ; Misfits était fun, sans jamais plus. J'en ai commencé beaucoup d'autres, dont les personnages m'ont plus ou moins touchée - j'y reviendrai. Et puis, il est arrivé.

Quand sa silhouette apparaît,
Les méchants se mettent à trembler.
Ils savent qu'ils ne pourront jamais,
Echapper à ce justicier.

Dans la chaleur de la nuit,
Le mal est toujours puni.

Aucun danger ne l'impressionne,
Les coups durs il les affectionne,
Et la justice le passionne,
Nicky Larson ne craint personne.

Facile, très facile, j'avoue.

3060649357.jpg

Écrit par Saru | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : city hunter

25 décembre 2010

Joyeux Noël !

2986362280.jpg

A l'heure où le beau visage d'Arthur vient soudain illuminer mon blog, il y a de grandes chances que j'affiche la même expression que lui. O Noël, pourquoi Noël ? Mais ça ne m'empêche pas de vous souhaiter une excellente journée !

Écrit par Saru dans Calendrier de l'Avent | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : merlin

24 décembre 2010

Calendrier de l'avent / J-01

2832274628.jpgCette photo pourrait représenter la vaste farce qu'est Noël à mes yeux. Ou bien mon souhait de bientôt me mettre à Esprits Criminels, série sur laquelle j'ai entendu tant de bien.

Mais vous, chers lecteurs qui me connaissez si bien, savez bien que si je poste cette photo aujourd'hui, c'est seulement parce que je la trouve magnifique. Aussi n'hésitez pas à cliquer pour en découvrir la pure beauté.

Bon, sinon, à l'heure où paraît cet article, je ne suis malheureusement pas devant mon écran, mais je vous souhaite une bonne soirée ! A demain ! (Les calendriers de l'Avent ont bien un J-00, non ? Ou un jour J ?)

23 décembre 2010

Calendrier de l'avent / J-02

Vous allez penser que je triche.

2027483253.jpg

Alors c'est vrai qu'Andrew Garfield est plutôt un acteur de cinéma. Oui, The Social Network. Oui, Peter Parker. Mais ce serait trop vite oublier qu'il a joué dans la saison 3 de Doctor Who. Non, je n'ai pas revu ce double épisode dernièrement. Mais oui, je me rappelle très bien de lui.

Bon, oui, je triche. Mais c'est pour la bonne cause.

22 décembre 2010

Calendrier de l'avent / J-03

Oh, Tom...

2655305635.jpg

Vous saviez que le tag Smallville de ce blog ne renvoie qu'à ce post-là ? C'est une honte !

Non, en fait pas vraiment, puisque je n'ai jamais été convaincue des réelles qualités de Smallville. Mais cette série a malgré tout un sacré charme. Et non, je ne parle pas que de Tom Welling. Ou de Justin Hartley. Mais c'est vrai que.

Bref, ce soir, retrouvailles familiales, et donc, petite dédicace à cette série que j'ai partagée avec mon petit frère...

21 décembre 2010

Calendrier de l'avent / J-04

Allez, on ne rigole plus. Dernière ligne droite : ce sera la procession des beaux gosses qui vous emmèneront jusqu'à Noël. Et ne faites pas les difficiles, vous savez comme moi que ce Calendrier de l'Avent n'a pas franchement brillé par la justesse de ses textes...

1419838272.jpg

Ce n'est vraiment pas lui qui m'empêche de visionner la suite de Vampire Diaries...

20 décembre 2010

Calendrier de l'avent / J-05

Je crois vous l'avoir déjà dit... j'adore Doctor Who.

Je crois ne vous l'avoir jamais dit... j'adore Harry Potter.

Si vous avez lu The Writer's Tale, vous savez que Russell T. Davies est lui aussi un fervent lecteur des livres de J.K. Rowling, à laquelle il a rendu hommage dans son épisode shakespearien de la saison 3. Oh, le fameux "Expelliarmus !" final... Bref. Je suis tombée sur ce petit gif l'autre jour, et je ne résiste pas à l'envie de le partager, puisque le film est actuellement dans les salles.

ohicried.gif

Trouvé à cette adresse.