Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2013

11 réponses & 11 questions

Je prends enfin le temps de répondre aux questions de Nephthys, qui m’a taguée il y a deux semaines – merci Nephthys ! Des questions pas vraiment orientées séries, mais je ne vais certainement pas manquer une occasion de parler de moi.

2311585395.jpg

1/ Quelle est la ville que tu as préféré visiter ?
Edimbourg, peut-être. Ça n’a pas forcément à voir avec la ville elle-même – bien que merveilleuse, mais j’en ai visité plein d’autres, des merveilleuses – qu’avec la compagnie et l’ambiance. Juste après Noël, il faisait bien froid, pluvieux, neige partout sur le sol, et j’imagine qu’Edimbourg et son aspect gothique peut dans ces conditions peser sur le moral, mais chaque exploration était plus ou moins récompensée par une escale bien au chaud dans un pub ou un café (The Elephant House !) pour un fish & chips, un cheesecake, et autres bonheurs culinaires.

2/ Quel est ton genre de séries préféré ? Sitcom ? Fantastique ? Autre ?
J’aime la légèreté, dans les séries, mais nous sommes d’accord, ce n’est pas un genre. Mon genre, peut-être, c’est la série de personnage. (Quelle série n’en est pas ?) Celle où peu importe ce qui se passe (drame humain, invasion extraterrestre, chronique sociale…), c’est le personnage qui dirige, et non l’intrigue. Parce que je veux des moments tout bêtes de quotidiens, d’humour absurde face au désespoir (comme le font si bien les Britanniques, je trouve), de réalisme face à l’impossible. Tous ces moments, il me semble que c’est l’humanité des personnages qui nous les offre.
Bref, désolée, ça ne répond pas vraiment à la question, mais je me suis interrogée longtemps sur mon genre préféré, et je ne trouve rien d’autre.

3/ Plutôt thé ou café ?
Un chocolat chaud, merci.
Je ne bois en vérité que rarement des boissons chaudes, mais j’aime bien goûter toutes les saveurs possibles et imaginables, du thé de Noël au café latte.

4/ Si tu pouvais diner avec 3 célébrités, mortes ou vivantes, tu choisirais qui ?
Je vais éliminer d’emblée les célébrités pour lesquelles mon intérêt est essentiellement d’ordre esthétique et celles à qui je ne trouverais rien d’autre à dire que « j’aime beaucoup ce que vous faites » : elles feraient de piètres convives à un dîner.
En revanche, je me vois bien autour d’une table avec J.K. Rowling, à qui j’aurais bien quelques questions à poser, Neil Gaiman, dont j’adore le sens de l’humour, et Quentin Tarantino, dont la cinéphilie me ravit.

5/ Quel fut le meilleur concert de ta vie ?
J’aimerais répondre « Noir Désir », mais mon seul souvenir de ce concert est ma sortie de la salle, émerveillée. Alors je vais choisir les Dub Pistols : je ne connaissais pas ce groupe avant qu’il entre sur scène, mais ces incroyables types m’ont fait danser comme jamais.

6/ Plutôt Thor ou Loki ?
Un grand blond musclé pour moi, s'il vous plaît.
Si j’ai aimé la trajectoire touchante de l’enfant adopté, j’ai préféré celle de l’arrogant sur le chemin de la rédemption. J’aime les histoires de rédemption.

7/ Quel pays – que tu n'as pas encore visité – aimerais-tu voir ?
Je n’ai pas encore trouvé le pays que je n’aimerais pas voir, et j’ai programmé pas mal de voyages dans les années à venir, mais le pays qui me fait rêver depuis longtemps et où mon voyage prochain reste encore improbable, c’est l’Afghanistan.

8/ Demain c'est la fin du Monde, quel est ton programme du jour ?
N’ayant pas beaucoup de temps, je ne vais pas me lancer dans un projet trop ambitieux. J’imagine que j’envoie quelques messages, j’écoute de la bonne musique, je mange ce que je préfère, et je regarde peut-être mes scènes de films et de séries favorites.

9/ Es-tu superstitieuse ?
Trop pragmatique pour l’être sincèrement, je peux avoir mes moments.

10/ Quel est ton réalisateur de films favori ?
Je regarde sur mes étagères si j’ai plusieurs DVD du même réalisateur : Nolan, Miyazaki, Hitchcock, Gondry… Mais je ne choisis pas vraiment mes films en fonction du réalisateur. À l’exception de Tarantino. J’ai dû mal à résister à un Tarantino.

11/ Plutôt "Les Feux de l'amour" ou "Amour, gloire et beauté" ?
J’avoue mon ignorance crasse à ce sujet, je ne sais pas différencier les deux. Mais j’ai déjà vu quelques épisodes de Des Jours et des vies.

651264028.jpg

Ah, aussi, il y avait des règles à poster, et des gens à taguer. Je ne me vois pas trop faire ça, mais pour ne pas complètement briser la chaîne, voici onze questions, existentielles ou pragmatiques, dont les réponses m’intéresseraient si d’aventure, chers visiteurs lisant ces mots, vous vous « amusiez » à y réfléchir. Sur un blog, dans les commentaires… la balle est dans votre camp :

1 - Si vous aviez le pouvoir de rendre réel un personnage de fiction, lequel et pourquoi ?

2 - Mac, Windows ou Linux ?

3 - Un film ou un livre qui a changé votre vie ?

4 - Printemps, été, automne, hiver ou printemps ?

5 - Si vous avez un blog, comment voyez-vous ce blog dans cinq ans ?

6 - Aimez-vous cuisiner ?

7 - Une des chansons que vous avez le plus écoutée dans votre vie ?

8 - Matin ou soir ?

9 - Y a-t-il une série qui vous a donné des envies de voyage ? Où ?

10 - Vous gagnez 3000 euros au loto, qu’en faites-vous ?

11 - Le fond ou la forme ?

Écrit par Saru dans Meme | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Oh ! Moi aussi je t'ai taguée :) Tu n'es pas obligée de le refaire (ou alors de répondre à toutes les questions).

Je répondrais aux tiennes aussi, parce que j'aime bien ce genre de tag qui permet de parler de nous, sans trop en dire non plus. Et puis surtout, ça permet de réfléchir à des questions qu'on ne se pose pas forcément (comme la 3 par exemple. Ou la 10).

(Et il va sans dire que j'aime ce qui illustre ton article :D)

Écrit par : Filipa | 11 mars 2013

J'aime beaucoup l'idée que tu aies compris que je te taguais, avec ces images, sans en avoir moi-même vraiment conscience ! :)
Et je me ferai un plaisir de répondre à tes questions !

Écrit par : Saru | 11 mars 2013

Désolée je ne vois que maintenant ton article, merci d'avoir répondu à mes questions :)

Tes réponses sont intéressantes mais alors j'ai bugué sur l'Afghanistan, sérieux o_O' ? Qu'est-ce qui t'attire dans ce pays ?
Ahhh Edimbourg, j'ai tellement envie de découvrir l'Ecosse, tu me donnes encore plus envie.

Je vais répondre à tes questions tiens ;)

1) Oula dur question, je ne sais pas trop quoi répondre... J'ai envie de répondre Jarod du Caméléon car ce mec serait juste méga passionnant !

2) Par la force des choses... Windows. A mon grand désarroi.

3) Ca peut paraître bizarre mais je garde un très bon souvenir de ma lecture de Dracula de Bram Stoker, une grande claque.

4) Aucune saison en particulier, chaque saison a ses avantages. J'aime peut-être un peu moins l'Automne. Cela dit là où je vis la nature est magnifique à n'importe quelle saison...

5) Mon blog séries a 5 ans donc j'espère que je serais tjs là dans 5 ans !

6) Oui mais c'est par période.

7) Aucune idée, j'aime beaucoup la musique en général et je serais incapable de sortir une chanson du lot.

8) Ca dépend pour quoi... J'aime les matinées quand je ne bosse pas mais quand je travaille ca me plaît beaucoup moins !
Cela dit, quand je ne travaille pas je veille pas mal ^^' !

9) Les dramas coréens et les séries britanniques me donnent terriblement envie de voyager : découvrir le premier et redécouvrir le second.

10) Je les mets de côté car dans qq mois je serais au chômage... ouais pas fun. Si les condition étaient meilleures pour moi je dirais : un voyage à NYC !

11) Aucune idée, j'aime que les choses soient bien formulées mais je déteste les gens sans culture incapables d'aligner une pensée cohérente. Je dirais donc un peu des deux, un juste milieu.

Écrit par : Nephthys | 13 mars 2013

L’Afghanistan, sérieux ! :)
Je crois que ça a commencé quand j'ai lu Le Photographe, la BD-reportage. Et puis des photos, des films, comme L'Homme qui voulut être roi, et de si beaux paysages de montagnes.

Pourquoi dis-tu donc que tu es une Windowsienne à ton plus grand désarroi ? :) Il y a des bonnes choses, chez Windows !^^
Grande claque pour moi aussi à la lecture du Dracula de Bram Stoker !

Merci d'avoir répondu à ces questions !

Écrit par : Saru | 17 mars 2013

Les commentaires sont fermés.