Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 novembre 2012

Décembre, mon amour

C’est Noël. La voix de Hyun Bin m’y emporte, sans même le souvenir conscient que Secret Garden avait été diffusé autour de Noël il y a deux ans.
C’est Noël, mais un Noël de fiction, celui qui gens qui l’aiment, qui lui trouvent de l’esprit et de la magie. Éternel pouvoir d’évocation.
Je déteste Noël depuis des années : pas la théorie, bien sûr – qui détesterait une fête de lumières et de cadeaux ? –, mais la pratique, celle que je vis à chaque mois de décembre.
Je déteste Noël, mais j’ai décidé d’y remédier. L’angoisse qui s’empare de moi chaque année en novembre, alors que le monde entame son compte à rebours, je vais m’en débarrasser, et je vais commencer ici.

872056608.jpg

Il paraît que Noël est une fête d’amour. C’est ce que me répliquent tous les gens auprès de qui j’ai le culot de me plaindre : l’amour, la famille, blablabla. Au Japon, c’est même la fête des amoureux, non ? Alors voilà, en décembre, je mettrai ce blog sous le signe de l’amour.
Famille, donc, mais aussi amants, amis… j’irai chercher les épisodes et les personnages qui me réchauffent le cœur, ceux qui me font éprouver ces trucs, là… oui, des émotions.
Je m’y prends un peu tôt – aussi tôt que ces satanées décorations lumineuses dans les rues, et ces diaboliques jouets et chocolats dans les magasins –, c’est qu’il va me falloir un peu de temps pour préparer ce que j’ai en tête, et parce que, puisque Noël semble aussi être une fête de partage, à la manière des Noëls de Luminophore, j’ai bien envie d’ouvrir cet espace à quelques-uns des lecteurs qui se baladeraient par ici.

Chers vous… vous vous indignez de l’absence sur ce blog de votre comédie romantique favorite ? Vous estimez que tout de même, j’aurais pu faire un effort et évoquer ici votre famille de fiction préférée ? C’est le moment, je suis prête à entendre vos doléances. Mais c’est aussi dans votre droit de considérer que mon blog est parfait comme ça.

278071435.jpg

Objectif avoué d’illuminer (et de réchauffer) un peu mon mois de décembre, mais également, de secouer mon blog et mes rythmes télévisuels : depuis quelques temps, j’ai l’impression que je vis ma sériephilie comme une routine, que je me mets devant telle ou telle série par habitude et non par envie, et voir une passion se transformer ainsi m’emplit d’horreur.
J’en profite pour vous signaler également que j’ai ouvert un nouveau tumblr et que, lasse de lire de l’extérieur de fabuleux comptes Twitter, je m’en suis créé un.

Écrit par Saru | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : secret garden

Commentaires

En voilà une chouette initiative :) Si j'ai bien tout suivi, ça veut dire qu'on peut te proposer des sujets de billets ? Dans ce cas, après plusieurs jours de réflexion, j'aurais bien aimé que tu écrives un petit quelque chose sur la romance tout en retenue des héros dans Soredemo, Ikite Yuku. Cela dit, vu qu'il s'agit d'un j-drama éprouvant et non pas d'une comédie romantique, je comprendrais que tu ne veuilles pas de lui durant cette période car je ne suis pas persuadée qu'il pourra illuminer ton mois de décembre ^^;;;;

Autrement, j'ai plein d'autres suggestions (:P) comme une sorte de top sur tes romances préférées dans les fictions asiatiques, un billet sur ce que t'inspire la relation Spike / Buffy, etc.

Je t'ai aussi ajoutée sur Tumblr et Twitter du coup. D'ailleurs, tu es la centième abonnée de mon compte Twitter, héhé :D

Écrit par : Kerydwen | 23 novembre 2012

Initiative inspirée par toi ! :) (D'ailleurs, pas de semaine spéciale cette année ?^^)

Bien sûr, avec plaisir pour Soredemo, Ikite Yuku ! Tu m'avais donné envie dans ta review, et puis le but de cette initiative est aussi de sortir un peu de ma "zone de confort", donc allons-y ! :) (Et puis je ne peux raisonnablement pas ne regarder que des comédies romantiques pendant un mois !^^)

Mais j'aime aussi tes autres suggestions, il se pourrait d'ailleurs que j'ai déjà pensé de mon côté à la relation Spike/Buffy, qui est une de celles qui m'a marquées dans mon vie télévisuelle...

Merci pour tes ajouts ! J'ai découvert que tu avais un Tumblr la semaine dernière, et tu ne reblogues que des choses magnifiques, je me suis empressée de te suivre !
Et grand honneur d'être la 100e abonnée de ton compte Twitter : j'ai surtout créer le mien pour lire les autres, parce que j'avoue n'avoir pas grand chose à raconter par ce biais. (Je suis plus images que mots, vive Tumblr !^^)

Merci encore pour ta proposition !

Écrit par : Saru | 25 novembre 2012

Secret Garden *gniiiiiiiiiii* ♥
ca y est tu m'as perdue là *_*

Arf Noël, j'aime mais la préparation me fatigue.

Pour le moment je n'arrive pas à trouver de comédie romantique à te faire voir, sachant que je suis larguée côté doramas cette année.
Quand on me dit romantisme toussa toussa je ne peux m'empêcher de penser à John et Aeryn de Farscape ♥ ca me rend nostalgique.
Mais je suis une grande shippeuse devant l'éternel, ma devise : "Je shippe donc je suis" *hihi*

J'ai un tumblr mais j'y vais une fois tous les 36 du mois... ^^ par contre j'ai 2 comptes twitter, je t'ajoute sur les deux ;)

Écrit par : Nephthys | 29 novembre 2012

Tu n'étais pas obligée de trouver une comédie romantique (ou une série asiatique), ça peut être n'importe quoi du moment qu'il y ait un minimum d'amour parmi les personnages (ce qui doit être la description de toutes les séries qui existent, d'ailleurs...:))
D'ailleurs, Farscape, pourquoi pas ? Ça fait peut-être des années que j'entends parler de ce fameux couple JohnxAeryn et ça m'a rendue curieuse.
Merci pour Twitter, j'avoue être encore un peu impressionnée par l'outil !^^

Écrit par : Saru | 29 novembre 2012

Non, pas de semaine spéciale cette année. J'ai hésité, changé d'avis plusieurs fois, failli craquer et puis finalement, je passe mon tour.

Chouette, ça me fait plaisir que tu acceptes d'essayer Soredemo, Ikite Yuku. Maintenant j'ai la pression car j'espère que tu vas y adhérer un minimum.
En tout cas, tu titilles ma curiosité quant à ce que tu écris sur Spike / Buffy ; j'ai hâte de voir ce qu'il en est !

Il y a tellement de jolies choses sur Tumblr que c'est parfois dur de ne pas tout rebloguer. Quant à Twitter, je lis en sous-marin et participe également très peu, donc je te comprends ;).

Écrit par : Kerydwen | 30 novembre 2012

Dommage pour la semaine de Noël, mais en fait je comprends, je suis en train de me demander dans quoi je me suis lancée !^^

Écrit par : Saru | 05 décembre 2012

Farscape ca fait peut-être beaucoup, c'est 4 saisons et c'est crescendo... Beaucoup n'ont pas aimé la première saison (moi si, j'ai adhéré tout de suite), j'ai peur que tu n'accroches pas du tout et j'avoue que ca me ferait un peu mal car c'est vraiment un ship que j'adore ^^' !
Oh c'est vrai ? Moi j'adore. Je suis très bavarde.

Écrit par : Nephthys | 03 décembre 2012

Oui, 4 saisons, ça fait beaucoup, mais je me vois bien en profiter pour commencer, voir de quoi il est question, avant de décider à m'engager pleinement !^^
Je vois que tu es bavarde, sur Twitter, mais c'est cool, il en faut ! :) Peut-être que je le deviendrai quand j'aurai pris l'habitude !

Écrit par : Saru | 05 décembre 2012

Oui tu as raison, c'est un sacré engagement et c'est bcp trop pour la période. Cela dit si un jour tu en parles j'en serais ravie :)
Oui je suis bavarde dans la vie et le web ne m'aide pas lol ^^

Écrit par : Nephthys | 09 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.