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04 novembre 2012

Musique ! 3 minutes et 42 secondes de subjectivité

Je peux compter sur les doigts d’une main, voire moins, le nombre de chansons de drama que j’apprécie vraiment. Je n’ai jamais été une fille pop, et la pop asiatique n’a jamais réussi à me faire basculer de l’autre côté. J’écris « pop asiatique » et prouve ainsi ma méconnaissance du sujet, jetant par exemple k-pop et j-pop dans le même panier : peut-être chaque pays a-t-il sa spécificité ? à mes oreilles tout sonne pareil, et de façon assez douloureuse. Mais ce serait peut-être plus supportable si certains dramas décidaient soudain qu’ils ne sont pas obligés de passer en boucle lesdites chansons : pour tout l’amour que je porte à Prosecutor Princess, combien de fois me suis-je infligée Goodbye My Princess ? Cette chanson me rend folle.

Puis il y a le pouvoir d’évocation de la musique. Un pouvoir qui jamais ne cesse de me stupéfier. Si je ne porte pas vraiment dans mon cœur les chansons des quelques OST de City Hunter, plus que les écouter, j’aime les entendre, parce qu’elles me ramènent à la série. Le pouvoir de la musique est difficile à retranscrire en mots – chut, c'est magique ! – mais quand j’entends Suddenly, je ressens un paquet de trucs qui n’ont rien à voir avec ce qu’objectivement je pense du titre. Quand j’entends Suddenly, je suis projetée un an en arrière, je redécouvre avec bonheur la série et je vis soudain dans le monde sur lequel veille Lee Yoon Sung.
Pouvoir d’évocation et syndrome de Stockholm : prise en otage pendant autant d’épisodes par la bande son de la série, j’en viens bien malgré moi à l'aimer plus que de raison.

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Écrit par Saru dans Musique ! | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : city hunter

Commentaires

Suddenly n'est pas qu'une simple chanson. Elle représente le désespoir qui suit la fin d'un épisode, l'admiration pour ce qu'on vient de voir et l'excitation de l'attente du prochain épisode.
C'est tout ça à la fois et un peu plus encore. Il faut dire que la BO de City Hunter fait partie intégrante de la série. Sans cette musique, la série aurait été tout aussi bien mais il lui aurait manqué le petit quelque chose qui en fait une des meilleures séries du genre :)

De toutes les séries que je regarde/ai regardé, il n'y en a que 4 dont je ne peux me passer de la bande son - Torchwood, Being Human, Monroe et City Hunter - pour les mêmes raisons et pour d'autres encore. Mais elles ont toutes un point commun, qui est, comme tu l'as dit, le souvenir :) On ne le dit pas assez je trouve : la bande son, c'est très important !

Écrit par : Filipa | 08 novembre 2012

(PS : Oui, je sais que Suddenly n'est pas celle qui clôt le plus souvent les épisodes, mais bizarrement, c'est celle qui m'a le plus marqué)(alors que pourtant, It's Alright est bien plus dans mon genre de musique)(mais sans doute est-ce son côté répétitif qui m'empêche de vraiment accrocher)

Écrit par : Filipa | 08 novembre 2012

Filipa, tu ne veux pas reprendre l'écriture de mon blog ? Tu écris exactement ce que je pense de cette chanson et que j'ai voulu mettre dans mon article sans arriver à trouver les mots ! Dire qu'il m'a certainement fallu deux heures pour écrire les dix lignes de ce post alors que tu résumes ça en une phrase : "Elle représente le désespoir qui suit la fin d'un épisode, l'admiration pour ce qu'on vient de voir et l'excitation de l'attente du prochain épisode." Exactement.
D'ailleurs oui, pour moi c'est aussi Suddenly qui clôt les épisodes, c'est marrant ! Peut-être qu'elle clôt les fins les plus émouvantes, qu'elle est sur les cliffhangers les plus prenants ?

Bon, c'est pas la première fois que tu me parles de Monroe, il faut décidément que je m'y penche ! (Et que je continue Being Human, mais j'y arrive pas...)

Écrit par : Saru | 09 novembre 2012

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