Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juillet 2012

Escale à Edimbourg

Bien sûr que j'ai plein de choses à dire sur le dernier épisode de Suits (Bruce Wayne ! Mike ! Jessica !), mais j'ai assez déliré sur celui de la semaine dernière, un peu de répit.
Et c'est bien le concept de répit qui m'occupe aujourd'hui : nous sommes en plein cœur de l'été, mes vacances sont derrière moi, alors ce soir, je me fais rêver. Je me replonge dans Case Histories, une chouette série, à voir pour son ambiance, ses acteurs, et son cadre, la magique Édimbourg.

4203710305.jpg

2152715265.jpg

3354373841.jpg

1219451761.jpg

846137361.jpg

1976529601.jpg

Bien sûr, je suis actuellement à ma fenêtre, sous un ciel parfaitement bleu, et je n'échangerais pas forcément mes 30°C quotidiens contre le climat écossais mais, Édimbourg, si tu me lis : je reviendrai.

Écrit par Saru dans Escales | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : case histories

Commentaires

Oh, la superbe Case Histories, une de ces séries où le cadre est parfaitement mis en valeur au point de devenir un acteur à part entière du récit.
Je suis aussi tombée amoureuse d'Edimbourg devant Case Histories, puis j'y suis allée ce printemps à Pâques passer une semaine. C'est une ville vraiment magnifique, quelle ambiance, quel cadre ! J'ai hâte de voir les épisodes inédits de Case Histories, mais il est vrai que je me replongerai bien dans la s1 pour réveiller quelques souvenirs (oh cette rue so "chemin de traverse", "oh cette colline so écossaise", "oh...").
Merci pour ce voyage ! :)

Écrit par : Livia | 28 juillet 2012

:)
Un choix de voyage suite à la série ou c'était juste la goutte d'eau ?
Et oui, rarement une série (dans celles que j'ai vues en tout cas) n'aura aussi bien mis en valeur son cadre, mais peut-être y étais-je plus sensible parce que j'avais déjà visité la ville ?
En revoyant Case Histories, je me disais d'ailleurs que s'il y a une chose que je regrette de n'avoir pas vue à Édimbourg, c'est le bord de mer...

Écrit par : Saru | 30 juillet 2012

moi aussi j'ai beaucoup apprécié Case Histories... Superbes photos qui donnent bien envie de retourner dans cette belle ville d'Edimbourg... Printemps prochain peut-être ?

Écrit par : K. | 30 juillet 2012

Printemps prochain ? Ah, si seulement ! Mais il y a tellement d'autres lieux à voir, et si peu de temps... :)

Écrit par : Saru | 30 juillet 2012

"Un choix de voyage suite à la série ou c'était juste la goutte d'eau ?"
En fait, les circonstances font parfois bien les choses, car ma soeur vient de passer une année pour ses études à Edimbourg (2011-2012), je suis donc allée lui rendre visite. Mais la série n'a fait que conforter ma motivation d'y passer une bonne semaine ! :D
Il faut vraiment que je revois Case Histories. Plus je savoure tes screen-captures, plus j'ai envie ! Par exemple, au bout de la rue colorée de la 2e photo en partant du bas, il y a le restaurant où on est allé manger du haggis plusieurs soirs "parce que c'est typique et que c'est un des resto où il est bon". Si on continue en descendant il y a une place avec des bars pour finir les soirées et un marchant de crêpes françaises. Il y a tout qui revient dans ce centre-historique. ^^
Ce que j'aime aussi dans Edimbourg, c'est qu'il y a tout. La mer, comme tu dis (on n'a pu aller qu'au royal boat pour voir la mer, la météo était trop hivernale ^^'), des collines où tu as l'impression d'être à la campagne (celle qui surplomble le parlement et le palais royal par ex.), une super architecture... :) Alala, bougez pas, je file une minute sur un site de compagnie aérienne :D

Écrit par : Livia | 31 juillet 2012

Ah oui, tu reconnais vraiment les moments de ton voyage sur ces images ! :)
J'avoue de mon côté que je reconnais, pas des endroits précis, mais plus un style d'architecture et les vues sur l'horizon : nous sommes effectivement montées sur le Arthur's Seat et - je m'excuse d'avance pour la mauvaise blague mais j'ai vraiment envie d'utiliser ce mot ! - c'était royal.
Ah si, c'est vrai que j'avais reconnu aussi le clocher à côté duquel il y avait une grande roue sur laquelle on est montées... les souvenirs reviennent ! :)
Elle part où, cette année, ta sœur, pour que tu puisses faire un autre voyage sympathique ?^^
Pour revenir à Case Histories, j'avais voulu lire les bouquins pour retrouver cette ambiance que procurait la ville d’Édimbourg, et j'avais été très déçue (mais j'avais du coup admiré la décision de la série) de constater que les livres ne sont pas du tout situés en Écosse.

Écrit par : Saru | 02 août 2012

Les commentaires sont fermés.