Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mars 2012

Emma | My dearest Emma...

Je ne vous l'ai peut-être jamais écrit, je vous l'ai peut-être parfois montré, j'ai une passion pour les captures d'écran. Lors du visionnage d'une série, il n'est pas rare de me voir attraper papier et crayon pour noter le temps d'un plan qui m'éblouit particulièrement pour pouvoir le capturer plus tard (la grande tragédie de ma vie étant que mon lecteur de Blu-ray n'est pas connecté à mon ordinateur). Je n'en fais jamais grand chose.
J'ai revisionné Emma (la mini-série de 2009) le week-end dernier et n'ai pu résister à l'envie de capturer quelques moments. Autant en partager un peu ici (je devrais dépoussiérer mon tumblr).

4158594613.jpg

2961138917.jpg

D'ailleurs, je pourrais en profiter pour évoquer ici tout l'amour que je porte au personnage d'Emma. Je crois n'avoir jamais vraiment évoqué ici mon affection particulière pour l’œuvre de Jane Austen et ses adaptations – plus ou moins réussies – et ceci ne sera pas vraiment non plus l'article où je le ferai. Mais, si je ne suis pas sûre de pouvoir désigner un préféré parmi les livres, je crois tout de même qu'Emma est mon personnage préféré.
Bien sûr, elle n'est probablement pas celle qui mérite le plus d'amour, elle n'est pas la plus courageuse, pas forcément la plus intelligente, pas le meilleur être humain qui soit, mais c'est celle qui me parle le plus. Irais-je jusqu'à dire que c'est celle à qui je m'identifie le plus ? Probablement pas, je ne suis ni riche ni une femme accomplie et j'espère bien ne pas être aussi snob. Mais dans tous ses défauts, dans son immense faillibilité, je m'y retrouve, comme je ne me retrouve pas forcément dans toutes les formidables héroïnes d'Austen. Et tout l'arc narratif d'Emma, un arc de rédemption, touche chez moi un point sensible.

1061130565.jpg

2367638869.jpg

1174389285.jpg

2023746453.jpg

Écrit par Saru dans Personnages, Picspam | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : emma

Les commentaires sont fermés.