Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 février 2012

New Girl | Une nouvelle comédie à mon arc

Je n'avais pas prévu de regarder New Girl. Même si la série semblait s'être inspirée d'un de mes fantasmes – la colocation avec trois mecs –, la bande annonce en faisait un peu trop du côté de "regardez, c'est une fille, elle pleure beaucoup et elle adore Dirty Dancing". Entendons-nous bien, je n'ai rien contre Dirty Dancing, et j'aurais même tendance à penser que c'est un bon petit film drôlement divertissant. Mais si j'ai du mal avec les clichés, je les supporte encore moins quand ils sont focalisés sur des personnages féminins.
Je n'avais pas prévu de regarder New Girl, mais le week-end dernier, il a fait particulièrement froid, et s'il y a une chose que je n'aime pas, clichés mis à part, c'est bien le froid. J'avais besoin de quelque chose qui réchauffe le cœur, quelque chose de réconfortant. C'est dans ces moments-là que je commence un kdrama, mais j'ai cette fois jeté mon dévolu sur une comédie. Et puis, comme j'arrive de moins en moins à comprendre pourquoi je regarde The Big Bang Theory, je me suis dit que j'allais jeter à un œil à cette new girl.

1598290135.jpg

Bon alors j'aime bien Zooey Deschanel. Je ne l'ai pas vue dans grand chose à part Presque célèbre et 500 jours ensemble, mais l'un est un de mes films préférés, et j'ai une grande affection pour le second. Mais soyons honnêtes, ce fut tout ce que je craignais, le pilote est à l'image de la bande annonce. En réalité, le pilote est la bande annonce. Vous pouvez passer directement au second épisode.

Autant vous le dire tout de suite, New Girl est une très bonne comédie. Et le responsable marketing qui s'est dit qu'il fallait axer la promo de la série sur son côté girly n'avait probablement vu que le premier épisode. New Girl, c'est simplement une comédie qui raconte le quotidien de quatre colocataires, comme beaucoup de séries avant elle d'ailleurs. L'une de ces colocataires est une fille, soit. Est-ce que le fait qu'elle soit une fille détermine complètement le ton de la série ? Je ne crois pas. Jess n'est pas du tout l'archétype féminin qu'on nous a vendu. Elle est simplement cette fille hautement sympathique, avec un grain de folie peut-être assez prononcé mais les pieds sérieusement sur terre. Finalement beaucoup plus que les trois personnages masculins.
En réalité, ce sont eux les véritables ressorts comiques de la série. Enfin, Schmidt et Winston.

3399855312.jpg

Schmidt, le beau gosse égocentrique obsédé par son pouvoir de séduction, complètement dingue et résolument maniaque. La série mise peut-être sur comportement de connard mais elle ne me fait jamais autant rire que quand il nous sort son numéro de psychorigide. La cuisine avec Cece ou la confrontation avec Nick dans la salle de bains figurent déjà parmi mes scènes cultes.

837523430.jpg

Quant à Winston, c'est l'humour plus subtil, tout en réparties qui tuent. Franchement, j'étais désespérée quand le personnage de Damon Wayans Jr. – acteur que j'adore dans Happy Endings – a disparu dès le deuxième épisode. En réalité, Winston est probablement mon mec préféré parmi les trois. Même si j'attends chaque épisode qu'il ait enfin un plus grand rôle.

1341080193.jpg

C'est Nick qui me plaît le moins. Et c'est d'ailleurs l'aspect de la série qui me plaît le moins, la classique romance à venir : on le voit tout de suite, le personnage de Nick a été conçu pour bâtir une histoire follement romantique avec le personnage de Jess. Il est blasé et négatif, elle est lumineuse et voit toujours le meilleur en chacun. Leur future histoire ne m'enchante guère, un peu comme si le spectre de la Manic Pixie Dream Girl qui hantait la bande annonce prenait vraiment forme. (Toutes mes excuses, je balance ici sans volonté de développer un concept foireux et polémique qui mériterait un post à lui tout seul.)

Bref. J'ai beau finir sur une note négative, New Girl a gagné sa place dans mon planning hebdomadaire : une série chaleureusement salutaire par temps glacial.

1132901249.jpg

Mais aussi, le week-end dernier, j'ai terminé Homeland et... simplement wow.

Écrit par Saru dans Personnages, Pilotes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : new girl

Commentaires

J'avais vu New Girl dans ta liste de visionnage et je m'étais justement demandé ce que tu en pensais.
Et franchement, c'est la meilleure comédie que je regarde en ce moment ! J'ai les abdos qui ont souffert hier de l'épisode 12 très très hilarant (et pourtant c'était exactement sur le côté énervant entre Jess 'la positive-attitude' et Nick 'Tout le monde il est méchant' donc on en reparle après l'épisode 12 ^_^).
Et je me met à Homeland maintenant !
Et ca y est je suis accroc à Hungry ! pfff...

Écrit par : K. | 09 février 2012

Hungry ? Wow, mais on dirait que tu me lis vraiment !^^
Et je te promets que Homeland c'est merveilleux, ça va juste être un peu difficile de mettre en mots tout ce que cette série m'a fait !
Alors, est ce que c'est New Girl ou Happy Endings la meilleure comédie que je regarde en ce moment ?... Laisse-moi réfléchir... New Girl a peut-être des meilleurs gags, mais Happy Endings a les meilleurs personnages ! :D
L'épisode 12 de New Girl ne m'a pas fait rire plus que ça, mais j'essaye encore de me remettre de la fin du onzième... "I never wash my towel, the towel washes me!"

Écrit par : Saru | 09 février 2012

Je crois que le 'ménage à trois' m'a vraiment fait mourir de rire parce que vraiment, ils poussent le truc au bout tous les deux. J'aime beaucoup Jess parce qu'elle est un type de personnage que je déteste normalement : la fille Girly et naïve et optimiste et en fait elle est quand même crédible ! Cette fameuse scène de ménage à trois, c'est typiquement une scène où j'aurais imaginé Jess s'enfuir en courant mais elle va jusqu'au bout pour pas avoir tort.
Et Nick me fait rire aussi par surprise. Le coup de la serviette, c'est exactement ça ! Tu ne t'attend pas à voir Nick en gros crado et ça rend la scène énorme !
Et oui je lis ton blog assidument ! Et je suis religieusement tes conseils de séries !
(et en passant : episode 17 de Fringe ! Lincoln en geek !! J'espère à mort qu'il revient !!!)
J'entends (enfin je lis plutot) que des bons trucs sur Homeland donc je vais regarder ça de plus près !
Et j'avoue que dire que New Girl est ma meilleure comédie quand je ne regarde que How i met your mother et Big bang theory, ca ne fait pas une concurrence de grande qualité.

Écrit par : K. | 10 février 2012

Les commentaires sont fermés.