Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 janvier 2012

Dorama Meme

Il y a quelques milliards d'années, Nephthys me taguait. Puisque mieux vaut tard que jamais, voici enfin mes réponses.


1/ Depuis quand regardes-tu des dramas ? Quel a été ton premier drama ? Comment as-tu découvert les dramas ?

2006. Hana Yori Dango. Une amie.

3208305309.jpg

J'avoue y réfléchir depuis quelques jours, à cette question du "premier drama". Et je crois que c'est Hana Yori Dango. Oui, ça doit être ça. Il y a Gokusen pas loin, peut-être en même temps. Et puis le premier épisode de Nobuta wo produce. Mais je crois que c'est Hana Yori Dango, le premier drama que j'ai terminé.
Second semestre 2006, nouvelle année scolaire. Une amie se ramène avec des choses étranges plein son ordinateur : des séries japonaises. Des tas de séries japonaises. Je crois qu'aujourd'hui encore, de cette première fournée, je n'ai pas tout regardé. J'ai certainement tout essayé – c'est mon truc, l'essayage – mais je n'ai jamais réussi à finir My Boss My Hero, je n'ai jamais regardé tous les épisodes de Nobuta, j'ai même bloqué au premier épisode de Ikebukuro West Gate Park.
Quand, au bout de quelques mois, j'ai commencé Kimi Wa Petto, je me suis souvenue. Le premier épisode de drama que j'ai réellement vu, c'est celui-ci. Par erreur. Parce que je lisais pas mal de mangas, à l'époque, et quelques animes, quand ils me tombaient dans les mains. Au lieu d'un épisode d'anime, c'est un épisode de drama que j'avais regardé. J'avais bien aimé. J'aurais dû tout de suite faire preuve d'un peu plus de curiosité...

Si vous jetez un coup d’œil aux alentours, vous remarquerez que je n'ai plus vraiment le pied au Japon.
Un jour, curieuse d'entendre parler d'un autre pays producteur de dramas, la Corée, j'essaye Goong. Il me faudra plusieurs mois pour tenter de nouveau une série coréenne. Je regarde même quelques épisodes de Coffee Prince, sans plus. Et puis arrive Boys Over Flowers. Et voilà, j'y suis. Une jolie coïncidence.


2/ Si tu ne devais garder qu’un drama, lequel ce serait et pourquoi ?

2904377532.jpg

Oui, en voilà une question, pourquoi donc ne garder qu'un seul drama ?! En ce moment je pourrais répondre City Hunter, une série qui mélange les genres pour combler une envie de romance, une envie d'action, une envie de vengeance... Mais si j'ai envie de rire un peu, je fais comment ?
Si je ne devais garder qu'un seul drama ? Je crois que je ne l'ai pas encore vu, le drama en question.


3/ Si tu devais nommer un drama à éviter absolument, lequel ce serait et pourquoi ?

Soyons sérieux. J'ai déjà du mal à dépasser les premiers épisodes souvent laborieux des dramas coréens. J'ai déjà du mal à terminer les dramas que j'aime bien. Et il ne me faut vraiment que dix minutes déplaisantes pour que mon attention soit déjà ailleurs : je n'ai vraiment aucun scrupule quant il s'agit d'abandonner un drama, je suis donc vraiment mal placée pour ce genre de question.
Un drama à éviter absolument ? Je ne me le suis pas encore infligée...


4/ Quel est le drama que tu n’as pas encore vu et qui te tente énormément et pourquoi ?

Si peu de temps, tellement de choses à voir !
Story Of A Man me donne terriblement envie, ça fait au moins deux ans que je n'en entends que du bien.

3002587116.jpg


5/ Quel est le drama qui ne te tente absolument pas et pourquoi ?

Les mélos. Non mais sérieusement. A chaque scène de larmes des dramas que j'aime, je me retiens, le doigt sur la touche "avance rapide". Alors un mélo, pensez-vous !
Et je ne suis pas particulièrement attirée par les sageuk. Par toutes les séries historiques de tous les pays, en réalité. J'essaye de me faire violence, parce que je sais que je passe à côté de plein de chefs d'œuvre, mais s'il y a une chose pour laquelle je suis complètement nulle, c'est me forcer. C'est notamment une des raisons pour lesquelles je ne regarde quasiment que des séries très légères. Mais c'est une de mes bonnes résolutions de 2012, varier les plaisirs.


6/ Tes acteurs et actrices préférées ?

3997754779.jpg

Oh la. J'ai lu sur d'autres blogs des réponses à cette question. J'aimerais bien pouvoir répondre que peu importe l'acteur, seul le pitch du drama m'intéresse. Mais mentir, c'est mal.
J'allais m'autoflageller et vous confier à quel point j'étais superficielle, mais en réalité pas tant que ça, donnez-moi un bon personnage et j'aimerai l'acteur. En ce moment, c'est Lee Min Ho, de toute évidence. Park Shi Hoo. Je suis sortie saine et sauve de ma période Jang Geun Seok, mais on ne sait jamais, avec une bonne coupe de cheveux, la rechute est possible. J'étais plutôt fan de Kang Ji Hwan avant de voir quelques épisodes de Lie To Me
Et donnez-moi un excellent personnage féminin et j'aimerai l'actrice. Kim So Yeon depuis Prosecutor Princess. Park Si Yeon depuis Coffee House.

3183015245.jpg


7/ Ton meilleur souvenir drama ?

Un jour, je suis partie en voyage dans un pays lointain. J'ai rencontré un Coréen. En réalité, j'en ai rencontré beaucoup – j'étais dans le quartier asiatique d'une grande ville – mais lui est venu me parler. Je lui ai dit "annyeonghaseyo" et il m'a dévisagée, surpris. Nous avons parlé, en anglais, de culture coréenne, je lui ai entre autres demandé ce qu'il pensait de l'idée de faire son service militaire – ça me travaille ! Je lui ai parlé de Coffee Prince, il m'a dit que Gong Yoo venait de revenir de son service militaire. Je lui ai avoué mon amour pour les beaux acteurs coréens, il m'a dit que je devrais venir en Corée. Mais que bien sûr, la plupart des Coréens n'étaient pas aussi beaux que ces acteurs, qu'ils étaient plus normaux comme lui. Je lui ai dit qu'il était beau. Il a souri.
Ce n'est bien sûr pas un souvenir drama. Mais c'est une rencontre que je n'aurais pas pu faire sans les dramas.


8/ Qu’est ce que tu dirais à une personne qui ne regarde pas de dramas pour la convaincre d’en regarder ?

Je lui dirais probablement "pourquoi pas ?"
Je ne vois pas pourquoi cette personne n'y trouverait pas ce qu'elle aime, il y a de tout, dans ces petites choses-là. De quoi faire le bonheur de tous.

1333500343.jpg

Écrit par Saru dans JDramas, KDramas, Meme | Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

Il est très sympathique ton souvenir drama dis-donc.

Je suis choquée d'apprendre que tu n'as jamais dépassé le premier épisode d'Ikebukuro West Gate Park. Ah, mais en écrivant ces mots je viens de me rappeler que tu apprécies énormément le roman, non ? Je peux donc ne pas te maudire sur plusieurs générations :p

Personne ne me contredira, je te conseille effectivement Story of a Man qui est prenant et bien ficelé ^^.
Si jamais tu veux tester les sageuk, commence peut-être par les plus courts. Ça permettra de mieux faire passer la pilule, non ? Je sais qu'il en existe avec une petite dizaine d'épisodes, c'est plus facile qu'un Jumong avec ses 81 épisodes. Parce que là, même en aimant le genre, on n'est pas très motivé à l'idée de se lancer dans cette course de fond... Ceci dit, le problème des sageuk est que les premiers épisodes sont souvent consacrés à l'enfance. Ils sont moins prenants et exposent tout simplement le cadre. Il faut attendre un petit moment avant que la véritable intrigue soit lancée. Ce sera peut-être rédhibitoire à tes yeux.

Écrit par : Kerydwen | 11 janvier 2012

:) Ce souvenir s'est déroulé à Sydney.

Ah ouais, quand même, t'étais prête à me maudire sur plusieurs générations ?!^^ Oui, j'adore le roman et j'adore surtout le King du roman... Mais je pourrais faire un effort et dépasser cette première scène de Takeshi dans son bain...

Oui, 81 épisodes, même d'un genre que j'aime, je ne suis pas sûre d'y arriver, alors un sageuk... Disons que ce sera mon objectif de 2012 ! Ça et IWGP ! :)

Écrit par : Saru | 16 janvier 2012

Du coup c'est moi qui tarde à voir ton article >.

Écrit par : Nephthys | 21 janvier 2012

Ça va, je crois que le délai est tout à fait raisonnable ! :)

Écrit par : Saru | 22 janvier 2012

Oh p*tain hautetfort a encore bouffé mon commentaire... J'avais fait un commentaire de 10 km ! Arf ca m'énerve !

Écrit par : Nephthys | 25 janvier 2012

Putain c'est frustrant ! Pour toi, et un peu pour moi aussi, j'avoue !^^

Écrit par : Saru | 28 janvier 2012

Ah, je me sens utile d'un coup... C'est marrant comme les passions se nourrissent au contact d'autres passions. Donc, j'ai lancé la machine avec tous ces dramas en pagaille il y a très longtemps et maintenant c'est toi qui me transmet tes coups de cœur !
Ça ferait longtemps que j'aurai arrêté les séries coréennes si tu me redonnais pas envie dès qu'on se voit !

PS : IWGP !! Le livre ! Le drama ! Tout est bon ! ^_^

Écrit par : K. | 28 janvier 2012

Quoi, t'avais oublié que c'était toi qui m'avais introduit aux séries japonaises ? :)
D'ailleurs, je viens de commencer une nouvelle japonaise, après des années coréennes, et ça fait du bien !

Écrit par : Saru | 28 janvier 2012

Il faut dire que je me souviens absolument pas comment j'ai commencé les dramas... Nobuta en premier ? Pour une fois que ta mémoire est bonne et que la mienne flanche...

Écrit par : K. | 28 janvier 2012

J'ai un peu embelli les choses pour mon texte, mais ma mémoire est beaucoup plus floue que ce que j'en laisse paraître !^^

Écrit par : Saru | 31 janvier 2012

Ah bah tu m'étonnes, ca fait plusieurs fois que ca me bouffe mes commentaires c'est soulant et j'ai pas le réflexe de sauvegarder mes commentaires...

Je te disais en gros que j'adore les kdramas ! Cela dit maintenant je ne sais pas cmt je vais mater City Hunter mais bon...

Écrit par : Nephthys | 29 janvier 2012

Non, City Hunter !! :'(
Essaye Dramapassion, non ? http://www.dramapassion.com/drama/58/City-Hunter

Écrit par : Saru | 31 janvier 2012

Ah non je me suis infligée 2 épisodes de 2 séries différentes et je n'aime pas du tout... C'est trop merdique le streaming gratuit :s ! Je souligne l'effort cela dit...

Écrit par : Nephthys | 31 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.