Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 décembre 2011

Personnages féminins de 2011 | #5 Audrey Parker

1394293142.jpg

Haven : voilà donc une série à qui je pardonne ses défauts parce que ses personnages sont attachants. Je n'ai d'ailleurs pas été séduite tout de suite, mais règne dès le début dans la ville de Haven une atmosphère engageante qui m'a fait revenir épisode après épisode, malgré les intrigues ennuyeuses du troublé-de-la-semaine.

Ai-je déjà évoqué ici des personnages féminins ? Oui, j'ai aussi l'impression que je profite un peu trop de cet espace pour vanter les mérites esthétiques d'hommes fictionnels ou non. Il n'y a pourtant pas grand chose que j'aime plus qu'un bon personnage féminin. Sont-ils si rares ? Je ne pense pas. Est-ce que j'en demande plus ? Fort probable. Je veux qu'une héroïne soit forte, physiquement, intellectuellement, émotionnellement. Qu'elle puisse tenir tête aux personnages masculins, en combat à mains nues comme en intelligence et en répartie. Qu'elle soit dotée d'un solide sens de l'humour. Mais que je puisse également m'y projeter, qu'elle ne soit pas non plus si parfaite. Qu'elle soit jolie, pourquoi pas ?, avec plaisir.

Bref, je m'égare complètement, le sujet mériterait une autre note. Toujours est-il, j'ai retrouvé tout ça en Audrey Parker. Elle est le véritable héros de la ville. Les deux beaux spécimens masculins qui l'entourent - le magnifique Nathan, officer de police un peu coincé et le charmeur Duke, bad boy au grand coeur - peuvent aller se rhabiller. Ou pas, mais ils ne font vraiment pas le poids. C'est Audrey qui m'a accrochée à la série, une superwoman comme je les aime, mais dont les éclats de vulnérabilité ont achevé de me conquérir.

Écrit par Saru dans Personnages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : haven

Les commentaires sont fermés.