Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 décembre 2011

Personnages de 2011

2265614044.jpg

J'ai fini par me rendre à l'évidence : la seule chose que j'aime vraiment, dans ce que peut m'offrir une fiction, ce sont ses personnages. Une intrigue intelligente, une réalisation bien fichue, une photographie à tomber, de la bonne musique... bien sûr, je prends tout ça, mais s'il n'y a aucun personnage qui me touche, à quoi bon ?
Mon année a été très cinématographique. J'ai vu énormément de films, dont quelques merveilles, mais je garde de 2011 un goût de bâclé : des films qui avaient tout pour me plaire mais qui, à aucun moment, n'ont fait vibrer ma corde sensible. Ai-je vu les mauvais films ? Est-ce que je deviens plus difficile ? Est-ce l'influence des séries, qui ont tellement plus le temps de développer leurs personnages ?
Bref. Si ce n'est pas en 2011 que j'ai battu mon record en nombre de séries regardées, j'aimerais tout de même faire un bilan en forme d'hommage à tous ces personnages qui m'ont marquée. A suivre dans les jours qui viennent.

Écrit par Saru dans Personnages | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.