Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2010

Calendrier de l'avent / J-20

Ce qui me fait vibrer ce week-end, c'est ce podcast. Désolée, amis non-anglophones. Mais d'ailleurs...podcast4.jpg

Je suis une lectrice assidue du site Dramabeans. Recaps, news, photoshoots, infos culturelles sur la Corée... j'adore ce site. Et ses podcats encore plus. Tout y déborde de passion, je ne peux y rester insensible. Est-ce qu'on a un équivalent français ?

En français, mes lectures "coréanophile", c'est essentiellement Livia. Parfois Lady. Il y a des sites qui abordent très bien les séries sans distinction de nationalité, mais étant monomaniaque, j'avoue avoir un faible pour le cloisonnement, quitte à suivre un petit millier de sites/blogs consacrés à un seul sujet...  (Je ne suis moi-même pas tout à fait cloisonnée en matière de nationalités télévisuelles avec ce blog-ci, mais croyez-moi, mon blog film, mon blog livre, mon blog musique et mon blog voyage traînent pas loin !) Bref, si un lecteur se baladait par là avec en tête l'idée de construire un tel site, eh bien... ami lecteur, sache que je t'encourage de tout mon cœur !

Commentaires

Pour moi aussi Dramabeans fait partie de ces sites que je consulte très régulièrement (en évitant de me spoiler sur des séries que je eux regarder).
Par contre je n'avais jamais écouté ses podcasts. Je me demande bien quelle voix a Javabeans, tiens.
Faire un équivalent français à dramabeans, voilà un sacré challenge. Je crois malheureusement que nous autres français auront toujours un train de retard. Mais qui sait ? Si la communauté s'agrandit...

Écrit par : Eclair | 05 décembre 2010

Oh mais toi aussi, tu laisses une sacrée place aux dramas coréens sur ton blog, cool ! :)
Il faudrait qu'on s'allie pour faire un Dramabeans français !^^ Tu parles coréen ?

Écrit par : Saru | 06 décembre 2010

Non je ne parle pas du tout coréen. Mais ça ma plairait beaucoup d'apprendre la langue à mes heures perdues.
Oui mon blog parle aussi beaucoup des dramas coréens ;)

Écrit par : Eclair | 06 décembre 2010

Oh oui, ce podcast est chargé de bonne humeur (et puis, ça rend plus concret les gens que l'on lit régulièrement de les entendre argumenter ^^). Dramabeans est l'évidente et incontournable référence pour tout amoureux des kdramas un tant soit peu anglophone.

Dans la communauté francophone, on a quand même quelques blogs de reviews solides spécialisés dans les dramas asiatiques. Après, c'est vrai qu'ils fonctionnent généralement en bilan (mais Eclair, lui, s'essaie aux tests de pilotes ^^). Avec Dramabeans, on suit vraiment les diffusions en direct, le tout saupoudré d'informations et de photoshoot qui font plaisir aux yeux. C'est l'équilibre parfait. ^_^

Pour ce qui est du cloisonnement, autant j'admire les gens que se spécialisent à fond dans un sujet et qui ont donc une connaissance quasi-encyclopédique dessus, mais je crois que je serais incapable de m'investir uniquement dans une seule nationalité de séries. J'ai besoin de voyages permanents pour rester motivée :P

Écrit par : Livia | 09 décembre 2010

Le besoin de voyages permanents, je le comprends bien ! Mais j'avoue que de mon côté, c'est juste le fait de m'investir complètement dans quelque chose qui m'est étranger et que j'envie ! Avec toujours cet espoir un peu idiot qu'un jour je trouve quelque chose dans lequel j'ai envie de m'investir vraiment.

Écrit par : Saru | 11 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.