Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 novembre 2010

Jang Geun Suk VS Hyun Bin

Vous vous rappelez ce type ?

headerJGS.jpg

Il a passé quasiment l'année entière en bannière de ce blog, souvenez-vous ! Bien sûr, c'était l'époque où vous n'aviez aucune raison de venir par ici puisque je n'avais rien à y écrire, mais vous auriez pu venir seulement pour ses beaux yeux. Bref. Jang Geun Suk, ça vous revient ?

Le revoilà donc dans une nouvelle série, Mary Stayed Out All Night. Si vous vous imaginez que la nouvelle m'a réjouie, vous imaginez bien. Si vous pensez que son retour sur mon écran m'a fait replonger dans des méandres obsessionnelles, vous pensez mal. Comme vous, j'aurais bien aimé, mais je me suis emmerdée devant le premier épisode. Et puis cette coiffure ! Argh. Je n'ai même pas envie de poster une photo de cette horreur.

En hommage à mon ancienne obsession - et parce que je sais que les séries coréennes ne sont pas douées en matière de pilote - je donnerai peut-être une chance au deuxième épisode, mais j'y vais à reculons. Au suivant. Hyun Bin.

hyunbin.jpg

La vie est étrange. Dans un match Jang Geun Suk VS Hyun Bin, personne n'aurait parié sur ce dernier. Et certainement pas moi, étant donné que la seule série où je l'ai vu, c'était My Name Is Kim Sam -Soon, que je n'ai jamais réussi à finir et dont le personnage masculin était d'une rare fadeur (et pas spécialement beau). Je ne dis pas que je suis amoureuse. Mais j'ai commencé Secret Garden, et j'ai tout de suite été conquise.

D'ailleurs, il est bien possible que ce ne soit pas le personnage masculin qui m'ait tout de suite conquise. Il est bien possible que Secret Garden soit une de ces rares séries où j'aime l'héroïne. Elle est cascadeuse, un peu bad-ass, tout en n'étant pas complètement le garçon manqué caricatural. Et au milieu de tout ça, ces deux-là vont échanger leurs corps. Non mais vraiment, ça promet.

Alors en revanche, ils nous ont sorti deux affiches assez immondes dans lesquelles je ne retrouve absolument pas ce que j'ai vu.

2245120364.jpg

3262229436.jpg

13 novembre 2010

30 Day T.V Meme - Day 30

Non mais alors là, pardon, mais il est hors de question que je finisse ce meme sur cette horrible question. "La mort la plus triste d'un personnage", vous vous rendez compte ? Alors que la question précédente était si bien ! Donc je refuse. Et si vraiment vous voulez savoir, je peux vous renvoyer à ce post-là.

Et puis c'est fini. Fou ! J'aime bien l'idée qu'il m'ait fallu un peu plus de 6 mois pour faire un meme de 30 jours. Oui, c'est que je m'en vanterais presque ! A tous ceux qui sont encore là et qui n'ont pas douté une seconde que je finirais ce meme, merci !

Et maintenant... quoi ?

Écrit par Saru dans Meme | Lien permanent | Commentaires (0)

12 novembre 2010

30 Day T.V Meme - Day 29

Mon obsession télévisuelle actuelle.

Oui, j'ai conscience que, me connaissant, certaines questions de ce meme n'ont aucun intérêt, trop faciles. Quoique, Doctor Who a beau être ma série préférée ever, j'aurais pu avoir une autre obsession, dernièrement. (Je me vante, dans la colonne de droite, d'avoir l'obsession facile.) La dernière en date était sûrement Prosecutor Princess, dont j'avais promis que je reparlerai, mais étant la blogueuse irrégulière que je suis, je ne l'ai jamais fait.

Donc non, oui, en l'absence d'obsession ponctuelle, je reste aux valeurs sûres, mon obsession depuis maintenant trois ans, Doctor Who. Et puis le coffret DVD de la saison 5 vient de sortir, il me le faut ! (Je lis partout qu'il y a dans ce coffret plein de scènes exclusives sur ce qui se passe dans le Tardis entre deux épisodes !) Et le coffret des spéciaux aussi, ce serait bien... Je vais me ruiner.

1003805380.jpg

Écrit par Saru dans Meme | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : doctor who

11 novembre 2010

30 Day T.V Meme - Day 28

Première obsession télévisuelle.

J'en parlais en jour 13, c'est sûrement Batman, la série animée. Il y a aussi eu Loïs et Clark, que j'ai adoré mais dont, passant sur M6, une chaîne qu'on n'avait que par intermittance, j'ai loupé trop d'épisodes pour être aussi impliquée émotionnellement.

4020198126.jpg

Ce week-end, je suis retombée sur des épisodes de Dragon Ball Z et voilà également une série qui a marqué mon enfance. Mais mon père m'interdisant de les regarder, je n'ai vraiment pas pu la suivre avec assiduité. Mais Sangoku a été certainement mon premier crush télévisuel. Il était si beau, si fort...

3047136939.jpg

10 novembre 2010

30 Day T.V Meme - Day 27

Meilleur pilote.

Un pilote qui, j'imagine, te fait dire "wow, je suivrai ces personnages pendant 10 saisons, si 10 saisons il y a". Ils sont rares, ces pilotes-là. Et pas seulement parce que sur 10 saisons, une série s'avère la plupart du temps décevante. Un pilote, c'est souvent chiant. Les personnages, qu'il faut bien caractériser dès le début, sont rarement tout de suite attachants. Et, par exemple, j'ai en tête beaucoup de séries coréennes dont la mise en place est tellement longue et laborieuse qu'il faut avoir la garantie absolue - souvent, par une review bloguesque bien convaincante - que ça s'améliore après pour continuer.

J'évoquais Alias hier, voilà une série dont le pilote était magnifique. C'est d'ailleurs assez incroyable comme en une quarantaine de minutes, tout est dit ou presque. On fait la connaissance de Sydney et tous ceux qui l'entourent, on a déjà un aperçu de sa relation conflictuelle avec son père, on a l'action, les costumes, etc. Comment ne pas continuer cette série après un pilote pareil ? On est déjà à fond derrière Sydney. On a pleuré pour elle, on a eu peur pour elle... totalement conquis.

C'est marrant, j'ai commencé cet article avec dans l'idée de décerner la palme du meilleur pilote à Friday Night Lights. A croire que j'ai changé d'avis en cours de route. Mais contrairement à Alias, qui était une des rares bonnes séries à arriver jusqu'à la télévision française, Friday Nights Lights est entré en scène à une époque où je choisissais vraiment mes séries et où j'aurais pu avoir mieux à regarder. Mais Friday Night Lights, dans son pilote, me proposait un univers très différent de ce à quoi j'étais habituée, avec des personnages attachants - Matt Saracen ne mérite-t-il pas sa place dans tous les top 10 de personnages attachants ? -, un beau gosse d'emblée irrésistible, une équipe qu'on ne demande qu'à soutenir, un drame qui nous scotche par son intensité émotionnelle. Et à la réalisation, une touche originale ; la musique, envoutante... Tiens, la saison 5 a commencé, il faut vraiment que je m'attelle à la saison 4.

Écrit par Saru dans Meme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : alias, friday night lights

09 novembre 2010

30 Day T.V Meme - Day 26

OMG WTF? Season finale.

Elles sont nombreuses, les fins de saisons qui m'ont retournée. Mais sans grande hésitation, la palme du "Oh My God What The Fuck" revient à Alias, fin de saison 2. Qui m'a vraiment retourné la tête. Qui m'a obsédée, qui m'a fait terriblement ressentir l'absence d'Alias sur mon écran jusqu'à, enfin, la saison 3.

Avec un twist pareil, la série se garantissait sans peine ma présence pour sa troisième saison. Avec un twist pareil... ça fait un moment, je ne m'en souviens pas bien, mais je crois que c'est à partir de la saison 3 que la série à commencer à me décevoir. Mais qui pouvait écrire quoi que ce soit à la hauteur  d'un twist pareil ?

Écrit par Saru dans Meme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alias

08 novembre 2010

30 Day T.V Meme - Day 25

Une série que je prévois de regarder (ancienne ou récente).

Wow, la liste est longue. Longue de toutes ces séries dont j'entends le plus grand bien depuis des siècles sans jamais prendre le temps de m'y mettre. Alors que j'ai les coffrets en ma possession. Cf. mon intégrale Six Feet Under. Alors que je pourrais facilement emprunter les intégrales d'amis bienveillants. Cf. Les Sopranos, The Shield, etc. Dans la catégorie "récents", il y a Boardwalk Empire.

Mais je pense que c'est à Sur écoute que je m'attaquerai en premier.

2810170956.jpg

Écrit par Saru dans Meme | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sur écoute