Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 novembre 2010

Jang Geun Suk VS Hyun Bin

Vous vous rappelez ce type ?

headerJGS.jpg

Il a passé quasiment l'année entière en bannière de ce blog, souvenez-vous ! Bien sûr, c'était l'époque où vous n'aviez aucune raison de venir par ici puisque je n'avais rien à y écrire, mais vous auriez pu venir seulement pour ses beaux yeux. Bref. Jang Geun Suk, ça vous revient ?

Le revoilà donc dans une nouvelle série, Mary Stayed Out All Night. Si vous vous imaginez que la nouvelle m'a réjouie, vous imaginez bien. Si vous pensez que son retour sur mon écran m'a fait replonger dans des méandres obsessionnelles, vous pensez mal. Comme vous, j'aurais bien aimé, mais je me suis emmerdée devant le premier épisode. Et puis cette coiffure ! Argh. Je n'ai même pas envie de poster une photo de cette horreur.

En hommage à mon ancienne obsession - et parce que je sais que les séries coréennes ne sont pas douées en matière de pilote - je donnerai peut-être une chance au deuxième épisode, mais j'y vais à reculons. Au suivant. Hyun Bin.

hyunbin.jpg

La vie est étrange. Dans un match Jang Geun Suk VS Hyun Bin, personne n'aurait parié sur ce dernier. Et certainement pas moi, étant donné que la seule série où je l'ai vu, c'était My Name Is Kim Sam -Soon, que je n'ai jamais réussi à finir et dont le personnage masculin était d'une rare fadeur (et pas spécialement beau). Je ne dis pas que je suis amoureuse. Mais j'ai commencé Secret Garden, et j'ai tout de suite été conquise.

D'ailleurs, il est bien possible que ce ne soit pas le personnage masculin qui m'ait tout de suite conquise. Il est bien possible que Secret Garden soit une de ces rares séries où j'aime l'héroïne. Elle est cascadeuse, un peu bad-ass, tout en n'étant pas complètement le garçon manqué caricatural. Et au milieu de tout ça, ces deux-là vont échanger leurs corps. Non mais vraiment, ça promet.

Alors en revanche, ils nous ont sorti deux affiches assez immondes dans lesquelles je ne retrouve absolument pas ce que j'ai vu.

2245120364.jpg

3262229436.jpg

Commentaires

Ah, effectivement, c'est un carnage ce nouveau look de JGS. J'ai l'impression que depuis Beethoven Virus, il a régressé :( Bon je l'aime toujours, je garde le secret espoir qu'un styliste passe par là un jour.
Pour Mary Stayed Out All Night (devenu il semblerait Marry me Mary), j'avoue que... bof... disons que j'ai vraiment eu toutes les peines à arriver au bout du pilote. Puis je me suis résolue à regarder le 2e épisode. Disons qu'une fois arrivée au bout, j'ai commencé à percevoir un (léger) intérêt et cela commence à se mettre un peu en place. Le problème tient quand même en partie au concept. C'est excessivement léger et l'histoire tient dans l'épaisseur d'une feuille de papier... Ca manque un peu de consistance, même pour un drama choupi-trognon-gnii...

Pour Secret Garden, olala, j'ai encore plus hâte de le lancer !! Peut-être ce soir, mais comme ce mercredi doit normalement être dédié à MSOAN... Je vais voir... Ou ronger mon frein ou craquer pour ce soir :) Surtout que l'histoire me tentait déjà vachement plus et que c'est le drama que j'attendais en cette fin d'année (avec Athena).
Ca vient sans doute du fait que je n'ai pas encore vu le drama, mais je la trouve jolie la 2ème affiche de Secret Garden (sur un plan strictement esthétique).


Quant à la confrontation entre ces deux charmants jeunes hommes, je vais garder un prudent devoir de réserve, connaissant mon coeur d'artichaud ; et JGS va bien sortir de sa phase post Idol dans laquelle il est rentrée depuis You're beautiful...

Écrit par : Livia | 21 novembre 2010

Hé hé, j'ai pas encore eu le temps de le lire, mais j'ai vu que mercredi, tu as posté sur Secret Garden ! Tu as craqué ! :D MSOAN/MMM, ce serait pour mercredi prochain ou ça ne vaut même pas le coup ?^^

Ah, le devoir de réserve, pas drôle ! J'ai avancé dans Secret Garden, et j'aime de plus en plus Hyun Bin... JGS, reprends-toi ! ;)

Écrit par : Saru | 26 novembre 2010

@ Saru : D'ailleurs j'ai bien précisé dans mon billet sur Secret Garden, en introduction, que c'était entièrement ta faute si je ne parlais pas de Marry me Mary ce mercredi :P (Et oui, j'essaierai d'en parler mercredi prochain, si je ne tombe sur aucune perle d'ici là O:-) )

J'ai eu un gros coup de foudre pour Secret Garden... D'autant que l'héroïne est jouée par Ha Ji Won (Damo, What happened in Bali) qui est une des actrices sud-coréennes que j'adore le plus (mais elle est trop absente du petit écran à mon goût, c'est son 1er drama depuis 2006). Bref, pas étonnant qu'on ait le coup de foudre pour l'héroïne de ce drama ! ^_^ (D'ailleurs je te conseille Damo si jamais un kdrama historique te tente ; les DVD français doivent être plaqués or vu le prix, mais si jamais tu croises les deux coffrets d'occasion, ce fut la 1ère série sud-coréenne disponible en DVD en France !).

Écrit par : Livia | 26 novembre 2010

Je n'avais jamais vu Ha Ji Won (au fait, j'en ai pas parlé dans mon commentaire, mais en fait, tu n'as jamais vu My Name Is Kim Sam Soon ?! non pas que ça vaille le coup, mais c'est une sorte de classique... et d'ailleurs si un jour tu le vois, et que tu n'aimes pas, ça me ferait plaisir ! Bref. Parenthèse impromptue, non pertinente et qui me fait perdre le fil.)
Bon, j'ai bien noté que Damo, c'était génial. J'ai bien noté qu'il y avait Ha Ji Won et que certainement, j'ai maintenant beaucoup d'affection pour elle. Mais... mais... drama historique ! Bon. Il faudrait que je me lance des challenges à moi-même. Plus de séries sérieuses pour contrer mes tendances légères, et ne pas fuir en courant devant les séries historiques. Est-ce que Damo combine ces deux choses ?^^

Écrit par : Saru | 26 novembre 2010

Je suis venue aux kdramas de façon assez chaotique et compliqué. J'ai commencé en détestant des classiques comme "A love to kill", ça fait que j'ai passé 3 ans plus à en regarder une poignée par intermittence qu'autre chose. J'étais plus orientée jdramas. Puis en novembre, j'ai une sorte de révélation téléphagique avec The Legend, à partir de laquelle j'ai commencé à développer une forme d'obsession téléphagique et un goût très prononcé pour les kdramas... alors qu'auparavant, c'était plus quelques essais. Ce qui fait que, même si j'ai vu un certain nombre de classique, j'ai encore une liste à voir d'une longueur insurmontable (j'ai tout un DDE plein, pour être honnête, rien que de kdramas) et absolument pas de temps libre pour me faire des intégrales depuis le printemps dernier, où j'avais réussi à caser de grands classiques type Jumong et ses 81 épisodes. Tout ça pour dire que, non, je n'ai pas vu Kim San Soon, et une bonne dizaine de supposés incontournables (de Winter Sonata à The Snow Queen, en passant par Goong ou autre Alone in love). *shame* :'( Et puis, avec la pub que tu lui fais à ce drama, je sens qu'il ne va monter sur ma liste ^_^' Reste qu'en essayant de suivre les diffusions en direct pour mon blog, je n'ai pas de temps à consacrer à des rattrapages (mais comme ça, je pourrais me faire une orgie de kdrama le jour où je prendrais des vacances :P).

Pour Damo, ce n'est pas "génial", mais c'est bon. Et ça change des sageuk traditionnels. Par contre, c'est de l'historique d'action, avec une pointe de romance, mais c'est surtout une tragédie et pas vraiment quelque chose de léger. Donc, grosso modo : série sérieuse, reconstitution d'époque rigoureuse, une héroïne forte et femme d'action (Ha Ji Won aime ces rôles).
Sinon, tu peux opter pour la version courte : le film sud-coréen Duelist, qui est la déclinaison en film de cette "légende" de la femme-détective. Ha Ji Won est au casting donc tu n'y perds rien ^_^ . (Et y a même Kang Dong Won qui lui donne la réplique :D ) Bon, par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut ce film, vu que je ne l'ai pas encore vu (c'est en projet). Mais c'est plus court qu'une série (même si Damo est quand même brève pour une historique).

Enfin, si tu veux une série historique sérieuse et pas trop longue, Damo est toute indiquée ! (Y a Bicheonmu aussi, si tu ne l'as pas vu - c'est sino-coréen).

Écrit par : Livia | 26 novembre 2010

Ah mais oui, c'est fou, c'est parce que tu regardes tellement de choses que j'en déduis que tu as tout vu, mais j'avais pas pensé au côté "tu regardes tellement de choses que tu n'as pas le temps de tout voir" ! :) J'ai pas vu Goong non plus, alors qu'il me vient tout à coup en tête qu'à l'époque où je ne regardais que des jdramas, j'ai vu le premier épisode de Goong, et j'ai trouvé ça chiant. Wow, premier kdrama commencé, fou !
Je mets Damo sur ma liste de trucs à voir, et d'ailleurs, le film aussi, même si je ne sais pas qui est Kang Dong Won. Et donc je mets The Legend aussi sur la liste !^^
J'ai regardé quelques épisodes de Sungkyunkwan Scandal et j'ai survécu. Ca ne m'excite pas complètement, mais en attendant le prochain Secret Garden, pourquoi pas ! :)

Écrit par : Saru | 27 novembre 2010

Me voilà rassuré. Il y a encore des filles qui n'apprécient pas les cheveux longs.
Ouf ! Le monde peut encore être sauvé ;)

Écrit par : Eclair | 26 novembre 2010

Aah, mais moi aussi, me voilà rassurée !! Même si j'avoue que Jang Geun Suk dans Hong Gil Dong, c'est plutôt bien passé. ;)

Écrit par : Saru | 26 novembre 2010

Oh Lee Philip ♥ ♥ ♥ ! Désolée il est mon obsession actuelle ce bonhomme et je viens juste de commencer Secret Garden à cause de lui ahah et j'aime bcp !

Écrit par : Nephthys | 10 avril 2011

Les commentaires sont fermés.