Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 août 2010

30 Day T.V Meme - Day 18

Mon générique préféré.

Autant, j'adore découvrir le générique d'une série que je commence, autant, il est hors de question que je me le tape à tous les épisodes. Deux/trois fois, à la rigueur. Mais il y a sûrement quelques exceptions.

True Blood, par exemple, dont le making of du générique m'a fait donner une seconde chance à la série. Et dont j'ai regardé le looong générique pendant deux saisons. Mais c'est bon, je suis lassée.

Un générique dont je n'ai jamais eu le temps de me lasser mais qui aurait eu du mal à le faire, c'est celui de John From Cincinatti. Logique, c'est Joe Strummer à la musique. Une de mes chansons fétiches.

Commentaires

Excellent choix ! J'aime également beaucoup ce générique ; John From Cincinatti, c'était vraiment un ovni inclassable et ce générique assez fascinant te plongeait instantanément dans l'ambiance. La chanson est extra, le montage des images fidèles à l'esprit de l'esprit... Et comme la série a été si vite annulée, on en était encore au stade où il se savourait consciencieusement au début de chaque épisode.

Sinon, j'avoue que pour ma part, le générique, c'est un rituel qui se savoure. C'est une sorte de seuil pour pénétrer dans l'univers de la série, si bien que je ne les zappe jamais. C'est un passage obligé. O:-) (et celui de True Blood, je ne m'en lasse pas ^_^).

Écrit par : Livia | 08 août 2010

C'est vrai, cette question de "seuil pour pénétrer dans l'univers de la série", mais comme je regarde un milliard de séries en même temps et que le choix de "quel épisode vais-je regarder aujourd'hui?" me prend chaque jour des années, quand je commence une série, je suis déjà conditionnée par l'univers ! :)
Après, j'aime vraiment les génériques, je peste contre les séries qui n'en ont pas (trop dommage, pour les coréens !)... je suis la téléspectatrice chieuse, j'aimerais bien un générique différent par épisode !^^

Écrit par : Saru | 08 août 2010

lol. Tu as raison, il faut aussi être exigent ^^


Par contre, pour les kdramas, il y a un mystère/une énigme à ce sujet, que je n'ai toujours pas résolu : il existe bel et bien un générique quasiment toujours pour chaque drama. Mais il n'est peut-être pas diffusé à la télévision ? Ou alors les release le suppriment ?
Ou bien je me demande s'ils ne sont pas uniquement conçus à destination uniquement des éditions DVD (mon coffret de Damo en contient) - et à la télévision, comme toi, les gens attendent directement l'épisode et ce serait "perte d'espace publicitaire" ?
Je n'en sais rien.

Mais sur Youtube, on peut les retrouver ces génériques !

Regarde, par exemple (je mets des dramas dont tu as parlé sur ton blog) :
You're beautiful : http://www.youtube.com/watch?v=6toKNhGf0vk
Boys over Flowers : http://www.youtube.com/watch?v=EVde6-t2cVE
Hong Gil Dong : http://www.youtube.com/watch?v=YTcB-W9Uax0
Beethoven Virus : http://www.youtube.com/watch?v=w--_Ot5TRII

Écrit par : Livia | 08 août 2010

Oh, il est trop cool, le générique de You're beautiful, merci ! :D
En fait, j'avais déjà vu le générique de Boys Over Flowers, quand la série a commencé à être diffusée en Corée... mais effectivement, jamais dans un épisode. T'as raison, c'est un grand mystère !
Bon, j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé de générique à Prosecutor Princess ! :'(

Écrit par : Saru | 08 août 2010

Les commentaires sont fermés.