Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juillet 2010

La curiosité ? Oui, mais...

Apparemment, rien ne peut arrêter mon irrégularité crasse. Pour tout vous dire, je m'en doutais un peu. Peu importe, je continuerai ce meme à mon rythme. En attendant, réflexion. Oui, réflexion, d'ailleurs alimentée par la dernière question du meme et, surtout, par le manifeste de ladytelephagy.

La curiosité, c'est carrément mon truc. Ce que j'aime le plus, dans ma condition de sériephile, c'est la nouveauté. Découvrir un premier épisode, oh oui, continuer une série, souvent accessoire.

Découvrir des séries d'un autre pays ? Carrément. Pour l'instant, je n'ai mis les pieds qu'au Japon, à Taïwan et en Corée. Je ne demande qu'à élargir mes horizons. Les séries britanniques, j'adhère. Les séries américaines, je crois que je maîtrise. Les séries françaises... n'ayant pas la télé, c'est plutôt difficile, mais je n'ai a priori rien contre, j'ai testé HeroCorp l'autre jour, sur pluzz.fr. Et j'ai une série québécoise sous le coude.

Mon problème avec la curiosité ne situe donc pas là. Mon problème avec la curiosité... mais est-ce que je suis si curieuse que ça, après tout ?

Je vous avouerais que je m'en fiche que telle série soit coréenne ou japonaise. Les différences culturelles, d'accord, ça apporte quelque chose en plus à la série, mais on sait tous que ce n'est pas ça qui m'attire. Ce qui m'attire, c'est ça :

parkshihoo.jpg
Ou ça :
pp-yoonma.jpg
Complètement pathétique. Finalement, si je regarde tant de séries asiatiques, c'est qu'ils fabriquent de la romance et du fun au kilomètre.

Prosecutor Princess, c'est le haut du panier, en matière de romance. Parce qu'il n'y a pas que ça. (Même si les Coréens n'ont aucun complexe à fabriquer de la romance pour la romance, sans aucune intrigue prétexte.) Il y a une intrigue légèrement policière, il y a de la vengeance, il y a un personnage principal qui grandit... (Je vous ferai, un de ces jours, les "10 bonnes raisons de regarder Proscutor Princess" !)

Après cette série que - vous l'ai-je assez dit ? - j'ai adoré, je me suis dit : "Et si je passais à autre chose ?" Marre des romances trop classiques, si je regardais ce que la Corée a à m'offrir d'autre ? J'étais prête à aller vers Cinderella Sister, Bad Guy... Et puis, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai regardé Biscuit Teacher and Star Candy.

Biscuit+Teacher+and+Star+Candy+2.jpg

Biscuit Teacher et Star Candy, c'est un mélange de ma routine sériephile : du Gong Yoo, de l'humour, de la romance, et puis un peu de...

btsc1.jpg
btsc2.jpg
btsc3.jpg
btsc4.jpg

Ça vous rappelle quelque chose ? Ben ouais, voilà, c'est soulant, non ?

Donc j'en ai un peu marre de moi-même, de retomber dans mes vieux travers à chaque fois. D'être le cœur de cible de chaque romance qui passe alors que je ne suis pas un poil romantique dans la vie. De m'enfuir en courant à chaque fois qu'une série a l'air trop sérieuse. Il faut que ça change.

Vous êtes donc témoins, à partir de maintenant, je bouffe du policier, de la famille, de la guerre, du sport, de la politique... (mais pas du médical, il ne faut pas exagérer !) N'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin.

Commentaires

Je me suis arrêtée à :
"Les séries françaises... n'ayant pas la télé" huh o_O ?
Comment cela est-il possible ? lol pardon j'arrête...
Je suis curieuse mais pas trop, voilà seulement que je me lance dans les doramas, j'ai testé 2jdramas et 1kdrama pour le moment et je suis à fond dedans...

Écrit par : Nephthys | 10 septembre 2010

J'ai une télé qui fonctionne par alternance. Soit il n'y a pas de son, soit elle refuse simplement de s'allumer. Et comme ça dure comme ça depuis deux ans, j'ai arrêté d'essayer de l'allumer. La dernière fois que j'ai pris la résolution d'en racheter une, elle s'est rallumée, comme une fleur, donc j'ai laissé tomber l'idée. (Tiens, si j'essayais, là maintenant tout de suite ?... Bah non.) Et maintenant que je me suis habituée à vivre sans télé, j'envisage plus vraiment d'en racheter une !) Surtout que je regarde des DVD sur mon ordi et que je joue à la PS3 sur mon écran d'ordi !)
Trop cool que tu te mettes aux kdramas ! :D Et aux j, aussi, mais comme j'ai un peu laissé tomber, je ne sais pas ce qui se fait de bon, en ce moment...

Écrit par : Saru | 12 septembre 2010

Et tu paies la redevance ?
J'ai un mini écran de PC et un écran 82cm dc le choix est vite fait ^^ et même si je ne regarde pas trop la télé, j'aime regarder mes séries sur mon écran ^^ !
Oui je suis contente d'avoir commencer les séries asiatiques, depuis le temps que tu m'en parles...

Écrit par : Nephthys | 12 septembre 2010

Oui, je paie la redevance, je suis vraiment trop conne ! Mais quand je gagnerai au loto, je m'achèterai une télé géante, pour regarder des Blu-ray !^^
Mon écran d'ordi est assez grand, donc ça va...

Écrit par : Saru | 12 septembre 2010

Tu peux acheter une télé sans le tuner comme ca pas de redevance télé ^^ !

Écrit par : Nephthys | 17 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.