Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 juin 2010

30 Day T.V Meme - Day 11

Une série qui m'a déçue.

ashestoashes.jpg

Oh, Ashes to Ashes, pourquoi toi ?!

Question facile et complètement facile : beaucoup trop de séries m'ont malheureusement déçue. Mais comme c'est la dernière en date, spéciale dédicace au final de Ashes to Ashes.

Écrit par Saru dans Meme | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ashes to ashes

Commentaires

Ah, pour une fois, on ne va pas être d'accord ! :-)

Pour moi, c'est tout l'inverse. J'ai complètement adhéré à l'émotionnel qu'il contenait. La résolution est apparue logique au vu de tout ce qu'on savait depuis 5 ans, avec une déconstruction des codes scénaristiques de la série (explication de son manque de réalisme, du fait que les histoires tournaient toujours autour de l'institution policière). Une belle métaphore ; des personnages touchants.
Tout n'était pas parfait, certes. Qu'il s'agisse de l'hystérie de Keats, du côté un peu brouillon de l'ensemble. Mais la réalité se diluant peu à peu, on se retrouve dans un entre-deux où l'on ne peut plus appliquer les règles rationnelles classiques, et ça a fonctionné sur moi.

Tout ça pour dire que, non, pas déçue par Ashes to Ashes pour ma part. Et même contente que cela est résolu LoM dans le même temps ! ;-)
Et doublement contente qu'on ne soit pas tombé dans le ridicule proposé par la version US dont la résolution, là, m'avait déçue au-delà du raisonnable.

Écrit par : Livia | 11 juin 2010

C'est peut-être parce que j'avais mes propres théories que ça a coincé...
L'univers de Gene, soit, mais j'ai détesté le fait qu'il n'en soit pas conscient. J'aurais aimé que le personnage Keats soit mieux traité, qu'on ne nous le fasse pas détester dès le début.
Il faudrait peut-être que je revisionne le tout, mais j'ai en fait vraiment trouvé que la résolution venait de nulle part, comme si elle avait été inventée juste pour la saison 3.

C'est quoi, la fin de LOM US ? :)

Écrit par : Saru | 11 juin 2010

"C'est quoi, la fin de LOM US ? :)"
--> De la science-fiction ! Très schématiquement, tout est virtuel "présent"/"passé" et ce sont des histoires d'astronautes qui sont *réellement* en train de voyager en direction de Mars en 2030 et quelques... (Je crois que les scénaristes US ont pris trop au sens littéral le titre, peut-être n'ont-ils pas compris que c'était une chanson O:-) )



Pour ce qui est de l'invention juste pour la saison 3, je ne sais pas, je n'ai pas lu d'interview des créateurs. Pour ma part j'avais essayé d'extrapoler le moins possible, et à partir du moment où toutes les pièces du puzzle s'emboîtaient correctement, je me suis laissée prendre au jeu ! L'émotionnel a sans doute dû jouer cependant (quand je pleure, mon cerveau est en pause). ;-)

Écrit par : Livia | 12 juin 2010

Ah mais j'aime bien la fin de LOM US, c'est original, ça me donnerait presque envie de regarder...^^

C'est vrai que d'habitude, je n'extrapole pas et c'est sûrement comme ça ! Là, je m'étais mis en tête qu'en fait Molly était morte (premier épisode, quand elle disparait avec Layton sous le pont et qu'on entend des coups de feu) et qu'Alex, traumatisée, s'était réfugiée dans son esprit...
Mais après, au fil de la série, Molly prend de moins en moins de place...peut-être cette amnésie qui touche tous les gens prisonniers de cet univers ?

Écrit par : Saru | 13 juin 2010

Les commentaires sont fermés.