Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 novembre 2009

You're Beautiful, mon nouveau kdrama préféré

Je me suis fait une petite frayeur.

Voyez-vous, mon obsession du moment est coréenne, elle s'appelle You're Beautiful et c'est un mélange de Coffee Prince (une fille se déguise en mec pour intégrer un groupe d'idols pour rendre service à son frère jumeau), de Boys Over Flowers (les deux prétendants de la fille me font penser à Jun Pyo et Ji Hoo) et de bonheur. Et le bonheur, c'est qu'avant d'être conquise par quelques charmants personnages, j'ai été conquise par l'humour de la série. Sérieusement, j'ai plusieurs fois éclaté de rire devant mon écran, et au moment où je tape ça sur mon clavier, je me marre encore de certains gags. Cette série est vraiment super fun.

taekyung4.jpg

Mais donc, il y a aussi le plaisir des yeux. Ben ouais, forcément, ce sont des idols. Je pourrais vous parler de l'intelligence de la série qui a un double discours sur les idols, bienveillant mais gentiment critique, mais bon, le plus intéressant, c'est de poster les photos, non ?

Je vous présente donc Tae Kyung, le charismatique leader, arrogant et misanthrope.

taekyung.jpg

Puis Shin Woo le bienveillant, la force tranquille.

shinwoo.jpg

Enfin, Jeremy le zébulon, la bonne humeur incarnée.

jeremy.jpg

Bon, ça fait maintenant plus d'une vingtaine d'années que je me fréquente, je me connais bien, je sais que le personnage fait pour moi dans cette série, c'est le leader, c'est l'arrogant. Oui, c'est presque une règle. Et pourtant.

shinwoo2.jpg

Shin Woo n'est-il pas complètement craquant ? Sa beauté évidente mais son charme discret, son côté posé et rassurant... Serait-ce à nouveau le "syndrome Ji Hoo" ? Le léger dérèglement qui m'avait poussée à l'empathie pour Ji Hoo dans Boys Over Flowers serait-il permanent ? Sérieusement, suis-je en train d'en pincer pour le personnage gentil de cette histoire ?!

anjellvan.jpg

Non, vraiment, je me suis fait une petite frayeur. Heureusement, je me suis vite rendue compte que c'était parce que le personnage de Tae Kyung n'était au début de la série pas du tout mis en valeur. Esthétiquement, je veux dire. Cette coiffure toute plate, cette mèche devant l'œil... beuh.

Une nouvelle coiffure, et hop, je suis conquise !

taekyung2.jpg

Bon, allez, quelques arguments moins superficiels pour vous convaincre. Tae Kyung n'est en fait pas du tout le personnage arrogant cliché qu'on peut s'imaginer. Tae Kyung est génial. Tae Kyung est en fait super gentil, et il le cache en fait super mal derrière sa façade misanthrope. (Voilà, j'en pince finalement vraiment pour un gentil.) tTe Kyung est l'exemple parfait d'une des grandes réussites de cette série : elle se joue avec brio de nombre de clichés habituels des dramas.

Et l'héroïne ? Oh, elle est mignonne ! Mais pas autant que Tae Kyung !

taekyung3.jpg

Écrit par Saru dans KDramas | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : you're beautiful