Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2009

[Boys Over Flowers] Yoon Ji Hoo l'outsider

Il m'est arrivé un truc incroyable : j'ai versé une larme devant Boys Over Flowers.

Incroyable, dis-je, parce Boys Over Flowers a beau être une série très agréable à regarder, ça reste une série pour filles, avec toutes les grosses ficelles qu'implique le genre : les situations improbables et dégoulinantes de romantisme, les malentendus, les princes charmants... Rien, donc, susceptible de toucher le fond de l'âme. Ni même la surface d'ailleurs : juste du très bon divertissement.

C'est pourquoi je me suis sentie très bête quand soudain, épisode 22, Ji Hoo m'a brisé le cœur.

---

goojunpyo.jpg

Dès les premiers épisodes, j'étais évidemment complètement sous le charme de Jun Pyo. Il est tout ce que j'aime dans un personnage de fiction, dont totalement imbu de lui-même. J'ai toujours aimé Domyoji : très drôle mais touchant et au final carrément magnifique. Et Lee Min Ho est très grand, très beau et, ce qui ne gâche rien, c'est un vrai bon acteur.

songwoobin.jpg

J'ai également très vite eu un faible pour Woo Bin. Son côté bad boy, peut-être - même si ses répliques en anglais le décrédibilisent un peu - mais surtout, Woo Bin, il est très cool. J'adore son style, avec une mention spéciale pour son chapeau. (Bon, ils sont de toute façon tous très bien sapés, hormis Ji Hoo et ses horribles couleurs claires.) Et même si c'est sûrement dû à l'absence d'intrigue sentimentale pour son personnage, contrairement à tous les autres, il ne fait pas dans le mélodrame. Et ça fait du bien. Dommage que, du coup, ça limite ses apparitions à l'écran !

soyujiing.jpg

Yi Jung, je l'aimais beaucoup. Très très charmant, avec un sourire très très irrésistible. Et très très cool jusqu'à ce que ses intrigues sentimentales viennent le plonger dans le mélodrame. Dommage.

yoonjihoo.jpg

Et donc, Ji Hoo. J'avais déjà dit ici que je l'aimais presque, mais il faut dire qu'il partait avec de sérieux handicaps. Je n'ai jamais aimé Rui. Les personnages pathétiques/fragiles, je les vomis. Et si en plus ils ont les cheveux longs et portent des couleurs claires... non mais quelle idée, quand on est roux ! Passe encore le blanc, mais le beige et le jaune !!! Bref. De sérieux handicaps, je disais.

Ji Hoo, au début de la série, c'est donc l'autiste/zombie qui n'a l'air d'être en vie qu'en présence de son amie d'enfance Seo Hyun et, bientôt, de Jan Di. Dont il va devenir le prince charmant/meilleur ami. Toujours là pour elle quand bien même elle sort avec Jun Pyo, toujours là pour elle quand Jun Pyo la délaisse. Leur relation est très (trop) mignonne, il commence à ressusciter et quand, vers le milieu de la série, Jun Pyo déserte l'écran pour jouer l'héritier du groupe Shinhwa, Ji Hoo sort de son ombre. Et se coupe les cheveux. Un point pour son capital sympathie.

Vous connaissez tous l'histoire d'Hana Yori Dango : Jun Pyo finit par revenir. Nous spectateurs n'avons de toute façon jamais douté de son éternel amour pour Jan Di. Et c'est tout ce dont nous rêvions : Jun Pyo et Jan Di enfin réunis. Ô joies ô délices, ils s'enfuient ensemble, dansent ensemble, tralala... Et, au détour d'une scène de bonheur, réapparaît Ji Hoo. Qui me brise le cœur, donc.

Je ne sais pas quand c'est arrivé. Très progressivement, sans doute. Sans que je m'en rende compte, Ji Hoo m'a complètement conquise. Et face au bonheur du couple Jun Pyo/Jan Di, chaque apparition de Ji Hoo de l'épisode 22 m'a tiré une larme. Alors forcément, je m'interroge : est-ce que j'ai perdu la tête ? Est-ce que Kim Hyun Joong est particulièrement bon acteur (permettez-moi d'en douter) ? Ou est-ce que la version coréenne a rendu le personnage beaucoup plus attachant ? Il va falloir que je revoie la version japonaise et que je continue la version taiwanaise. J'espère ne pas être devenue une pleurnicheuse...

 

yoonjihoo.png

19 mars 2009

Robin Hood s3 : nooooon !!!!

Juste un petit mot pour vous dire : je suis traumatisée. Pourquoooooooooooooooiiiiiii ?????!!!!

Écrit par Saru dans Acteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : robin hood