Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 janvier 2009

Supernatural 3x11 - The Mystery Spot

Le meilleur épisode de la saison 3 jusqu'ici. Et, sans vouloir ronchonner à nouveau, de loin. Non, d'ailleurs, je suis là pour ronchonner à nouveau. C'est tellement plus facile d'être négative.

Enfin, d'abord, je le redis, j'ai vraiment vraiment aimé cet épisode. Il était drôle, et vraiment drôle : j'ai vraiment ri, du genre haut et fort. Ce qui est tout à fait paradoxal, vu que tout tourne autour d'un truc horrible : la mort de Dean. Donc l'épisode est drôle et totalement poignant, truc pas évident quand on y pense, mais c'est là une des forces de Supernatural, je trouve.

311sam.jpg

J'ai toujours aimé le principe des jours sans fin dans les séries : eh bien voilà, Supernatural ne fait pas exception à la règle, et l'illustre très brillamment. La première partie de l'épisode est donc géniale. La deuxième partie... me laisse plus perplexe. Parce qu'évidemment, Dean ne va pas mourir tout de suite. Du coup, on sait qu'on reviendra en arrière et pour ma part j'ai regardé la suite d'un oeil méfiant : "où nous emmène-t-on ?"

Je ne sais plus combien de temps Sam passe à la recherche du trickster, mais on découvre sa vie sans Dean, et c'est drôlement sinistre. Si j'ai toujours un peu cru que Sam s'en sortirait mieux sans Dean que Dean sans Sam, ça m'a paru super glauque et j'ai soudain vu en Sam le psychopathe que beaucoup voient chez les frères Winchester. Il avance, il chasse, comme un automate.

Mais en fait, ce qui m'a laissé perplexe, c'est la fin. Dean est la faiblesse de Sam, très belle démonstration du trickster, OK. (Je l'aime bien, ce type !) Et puis c'est mercredi. Comme si rien ne s'était passé. Comme si Sam n'avait pas vécu le traumatisme de la mort de Dean. (OK, techniquement, il ne l'a pas vécue.) Alors qu'à mes yeux, toute cette histoire avait pour but d'endurcir Sam, comme une sorte de mauvais tour que lui aurait joué Ruby, par exemple. Certes, dans l'épisode d'après (aussi très bon d'ailleurs), Sam se montre assez effrayant. Mais quand même, c'est super léger !

311dean.jpg
Rise and shine, Sammy !

Commentaires

Le pire, c'est que j'ai beaucoup ri, la scène ou Sam très ennervé, detruit le "mystery spot" à coup de hache et...on connait la suite! Nan c'etait vraiment très marrant, au debut tragique puis il finit par mourir de facon de plus en plus idiote et on se dit, merde "dean ecrasé sous un piano, ca fait même pas pleurer!"^^
Bon on sait qu'il y a toujours une happy ending dans supernatural, alors forcément...

Écrit par : D. | 21 janvier 2009

Ah oui, le coup de la hache ! Et le coup de la saucisse !!! Trop bon cet épisode, faudra que je le revoie !

Écrit par : Saru | 21 janvier 2009

ET bouffé par un labrador...faut le faire! Mais bon on le savait: l'ami des bêtes, c'est sam, pas dean xD

Écrit par : D. | 21 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.