Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 janvier 2008

[Doctor Who] The Empty Child/The Doctor Dances

Nouvelle année qui commence, nouvelles résolutions jamais tenues, dont celle de passer un peu moins de temps devant mon écran, mais bon, l'année ne commence vraiment que demain : aujourd'hui, très grasse matinée, et dans la foulée trois épisodes de Doctor Who au petit déjeuner, dont deux parmi mes préférés : le 1x08 et le 1x09, The Empty Child et The Doctor Dances. Ce double épisode constitue probablement le tournant dans mon intérêt pour la série : de très agréable, elle m'est devenue passionnante, grâce à, en vrac :

- l'apparition du Capitaine Jack Harkness

- la musique de Glenn Miller

- le t-shirt Union Jack de Rose

- tous les échanges Rose/Jack, et surtout les premiers

- tous les échanges Jack/le Docteur

- le gag de la banane

- l'ambiance Blitz

- le personnage de Nancy

- les nanogènes

- le fait que la première fois que j'ai vu l'épisode, le gamin au masque à gaz qui appelait sa maman me foutait les jetons !

470210d9fc796c419c144ca96fb52fb3.jpg

Et aujourd'hui, une énième fois dans ma rediffusion, un dialogue met mon cerveau en ébullition. Une phrase de Rose, qui explique à Jack qu'il arrive au Docteur, quand il est énervé, d'insulter les autres espèces. "S'il se coupe en se rasant, il dénigre toute forme de vie."

- le Docteur se rase ! Ben oui, j'y avais jamais pensé !

- où se rase-t-il ? Dans une salle de bains du Tardis ?

- une scène se forme dans ma tête : une scène du quotidien, entre Rose et le Docteur, au petit matin...

Allez, dès demain, j'entre en cure et je reprends mes bonnes habitudes de sériephile : une alimentation variée !

Écrit par Saru dans Presque une review | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : doctor who

Commentaires

Les deux épisodes où apparaît Jack, ce sont les seuls que j'ai revu (bon, c'était éventuellement pour intégrer des scènes au montage Torchwood sur l'épisode "les Jack" mais finalement, non)... Cela dit, j'adore... C'est vrai qu'il est assez flippant comme épisode... Et qu'il y a d'excellente chose... Ben notamment Jack, en premier... :P Et zut, je pensais tout même qu'on allait voir Jack et le Docteur dansait à l'époque... T_T Tant pis... :P
Sinon, tu me fascines toujours autant avec tes réflexions sur la vie quotidienne à bord du Tardis ! :D

Écrit par : Nakayomi | 02 janvier 2008

Mais eh, ça te paraît pas fou, toi que les scénaristes zappent de la série la partie aussi importante qu'est la vie quotidienne ?? Evidemment, c'est pas le propos de la série, mais quand même ! Il peut s'en passer des choses le matin au réveil ! Le Docteur, les cheveux tout ébouriffés, ou alors avec un épi, pour Christopher Eccleston... ok, il n'y a pas matière à intrigue, là-dedans, mais moi j'adore les scènes triviales...

Écrit par : Saru | 02 janvier 2008

Nan, ça me paraît pas fou... :P Parce que les journées du Docteur sont déjà fort occupées... On a un peu de mal à imaginer ce que donnerait la chose si en plus on s'attardait sur cette vie quotidienne... Ou alors, il faudrait en faire un épisode savoureutissime à la Xena -Un jour dans la vie-, uniquement (ou presque) centré sur ces aspects qu'on oublie tout le reste du temps... A suggérer à Russell T. Davies une nouvelle fois !! ^_^

Écrit par : Nakayomi | 03 janvier 2008

Ah, mais voilà ! Toutes ces années, je pleurnichais parce que je n'avais jamais eu de vocation : la voilà, je vais devenir conseillère de Russell T Davies sur Doctor Who ! :D
En fait, ces scènes qu'on n'a pas le temps d'aborder sont peut-être dans les livres, ou dans les disques...

Écrit par : Saru | 03 janvier 2008

Je propose directement la création d'un spin off intitulé "La vie du Docteur" qui aborderait la vie quotidienne quand on est un seigneur du temps. Comment on se brosse les dents grâce à de la menthe vénusienne, comment passer ses vacances en Egypte chez Cléo, comment avoir l'idée d'utiliser des lunettes de 3D pour voir je ne sais trop quelles particules dimensionnelles.

Sans oublier une visite compléte du Tardis : salle de bain, garde robe, chambre, salle à manger, sous-sol (avec la collection de tous les artefacts bizarres); Un top 5 des meilleurs compagnons du Docteur; et tous les mercredis pour les enfants un atelier de bricolage avec des sujets aussi variés que : "Toi aussi crée ton propre papier psychique et amuse tes amis" ou " De la bonne utilisation d'un tournevis".

Hum... ça se voit que je suis aussi intéressé par la vie quotidienne du docteur ? :D

Écrit par : Havelock | 04 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.